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Les collab' mode et beauté de la rentrée 2015

Les collab' mode et beauté de la rentrée 2015
© Antik Batik x Louis Pion

Louis Pion x Antik Batik

La marque de prêt-à-porter française et la griffe horlogère s'associent à la rentrée pour lancer une collection de montres d'inspiration bohème chic. En résultent des modèles aux cadrans blanc ou noir, ravivés par des bracelets en cuir à l'esprit ethnique plus colorés, et interchangeables. A découvrir le 15 septembre 2015.

Lancôme & Caroline de Maigret

La maison française lance la ligne de make-up «Parisian Inspiration by Caroline de Maigret», réunissant les produits qu'elle considère essentiels pour l'automne. Cette collection se compose notamment d'une minaudière en cuir renfermant quatre fards à paupières, un enlumineur, trois fards à sourcils, un blush, et deux pinceaux experts, d'un Mascara Grandiose en burgundy et d'un Vernis In Love couleur grenat. Disponible depuis le 24 août 2015.

Georgia May Jagger pour Minelli et Mulberry

La fille de Mick Jagger et de Jerry Hall signe deux collections capsules pour la rentrée: une pour Minelli et une autre pour Mulberry, deux marques dont elle est égérie. La première collab' met en avant une collection de chaussures à l'esprit glam'rock, avec des sandales à talon carré, des motardes doublées à l'imprimé squelette, des escarpins, ou encore des baskets compensés (disponible depuis fin août). La deuxième joue la carte rock vintage, avec un blouson de motard en cuir d'agneau pour pièce centrale. Cette collection Mulberry & Georgia May Jagger est complétée par un petit sac en cuir et des foulards (disponible depuis le 1er septembre 2015).

Uniqlo & Inès de la Fressange

Il s'agit d'une seconde collaboration entre la marque japonaise et l'ex-mannequin français. Pour l'automne-hiver 2015-2016, la styliste signe une collection féminine et sophistiquée d'inspiration vintage. Plusieurs thèmes ont été choisis pour le design des modèles, mais deux sont incontournables: l'hiver et la nature. Maille torsadée, motifs nordiques et teintes hivernales (vert sapin et vin chaud notamment) sont donc forcément de la partie. À découvrir le 3 septembre 2015.

Uniqlo prévoit deux autres collaborations pour la saison, avec le créateur Christophe Lemaire et la journaliste-styliste Carine Roitfeld.

Balmain & H&M

La collaboration la plus attendue de l'automne par les fashionistas des quatre coins de la planète. La maison Balmain, portée par son directeur artistique Olivier Rousteing, s'associe au géant suédois le temps d'une collection de prêt-à-porter. Un petit aperçu de la collection a été dévoilé, dont notamment une robe noire brodée de perles, des strass et des fils métalliques couleur or et argent. À découvrir dès le 5 novembre 2015, en boutiques et en ligne.

Maître Gims et Gémo

Pour la rentrée, l'enseigne de prêt-à-porter s'est associée au rappeur français. Jusqu'au 31 décembre 2015, une trentaine de produits de la marque officielle de Maître Gims, Vortex, sera vendue en exclusivité dans les points de vente Gémo et sur l'e-shop de l'enseigne. Cette collection masculine aux accents streetwear et sportswear se compose de casquettes, de baskets, de joggings-sarouels, de sweats, de T-shirts et de boxers. Un débardeur et un T-shirt sont également proposés pour les femmes.

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