Femina Logo

news mode

Rentrée 2015: tour d'horizon des collections mode enfant

Rentrée 2015: tour d'horizon des collections mode enfant
© DR

Little Marc Jacobs

Cette saison encore, la marque joue la carte de l'esprit aventurier et ludique, avec une collection automne-hiver 2015-2016 haute en couleurs inspirée de l'univers du cirque, dédiée aux 0-14 ans. Les garçons se transforment en globe-trotters avec des imprimés empruntés aux univers de l'espace et du cirque, avec un mix de matières (coton, feutre, molleton, cuir et denim). Toujours associée au cirque, la ligne pour les filles est plus douce, avec la traditionnelle palette de rouge, de marine et de bleu, les imprimés floraux, les motifs léopard et les sequins. Elle pourront également composer avec des baskets à motif serpent, rappelant les chaussures souris de Marc Jacobs.

DKNY Enfant automne-hiver 2015

Toujours d'inspiration urbaine, la collection enfant de DKNY reflète l'esprit décontracté du quartier de Williamsburg à Brooklyn. Réservé aux enfants âgés de 6 mois à 16 ans, la collection se compose d'intemporels, rehaussés d'un effet «usé». Les T-shirts à messages, les blousons de motard en cuir, les pantalons à carreaux, et les jupes en tulle feront le bonheur des filles, tandis que les pull-over à gros col roulé, le denim foncé, les doudounes sans manches, et les chinos bleus raviront les garçons.

Chloé Enfant automne-hiver 2015

Elégante mais confortable, telle pourrait être la devise de la dernière collection enfant de la maison. La silhouette citadine de la petite fille Chloé se pare de lignes douces et pures, le tout jouant sur les contrastes. Résultat, le rose poudré est associé au rouge, et le bleu polaire au gris chiné. Côté pièces, il faudra composer avec robes en crêpe de soie à volants, des sweats aux détails géométriques, des blouses brodées, des doudounes plumes en duvet, des vestes en fausse fourrure, ou encore des moonboots. Les strass et les paillettes sont également présents, mais uniquement en petites touches.

Burberry automne-hiver 2015 Enfant

La maison britannique mise tout sur les classiques et intemporels, avec une touche rock, en particulier pour les petites filles. Robes imprimées, à volants ou en dentelle colorée, jean skinny, capes en laine - classiques ou à franges, bombardier ou perfecto sont proposés aux petites demoiselles, alors que les garçons s'habillent de T-shirts graphiques, de pantalons de smoking, de chinos, de polos, de doudounes et de cabans. L'iconique trench Burberry est lui aussi forcément de la partie.

Tommy Hilfiger Enfant automne-hiver 2015

Cette nouvelle collection Tommy Hilfiger «F.A.M.E.» est inspirée de la fusion entre les univers du cinéma, de la musique, de l'art et des loisirs. Un thème qui donne lieu à plusieurs gammes distinctes: une première glamour rétro, une seconde plus urbaine, rappelant l'esprit pop des années 70, et une troisième influencée par l'esprit rock britannique. Le tout agrémenté de l'iconique touche preppy. Résultat: des motifs jacquard, des pois, des imprimés animaliers, des T-shirt graphiques, des touches de paillettes, des chinos, des joggings, du denim, ou encore de la fausse fourrure.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.