Femina Logo

Le col roulé

Un col roulé orange avec un zip? On pense tout de suite à la matière qui gratte sous la combinaison de ski ou à la série Drôles de Dames. Bon point pour la deuxième référence! Car si vous voulez l’adopter, le mot d’ordre est glamour. Sous un blazer masculin et un pantalon flare, avec des talons et les cheveux au vent, (imaginez cette séquence en slow motion…) votre col roulé n’aura rien de ringard! Pull H&M.

Les maxi boucles d’oreilles

Louis Vuitton, Dior, Céline ou Marni en proposent depuis quelques saisons dans leurs collections. Grandes, géométriques, en métal brut, en plexi flashy, ces boucles d’oreilles arty se portent par deux ou en solo. Un bijou décalé qui mettra en valeur votre port de tête ainsi que votre tenue. A ne pas associer à une toge ou un chapeau, bien trop bobo eighties. Boucles d'oreilles Marni sur Net-a-porter.com.

La robe de none

Oui, on avoue cette robe n’a pas un physique facile et elle ne favorise pas tous les physiques… L’idée d’une robe droite, simple, réversible est bien sûr très tentante. Elle a l’avantage de s’adapter à toutes les occasions en fonction des accessoires que vous choisirez de porter avec. Alors si vous trouvez la bonne robe ne la lâchez plus! Robe Cos.

L’escarpin-santiag

Cette chaussure hybride s’inspire de l’escarpin, par sa forme, et de la santiag, par ses détails décoratifs. Mais ce qui fait son originalité c’est son talon carré et moyen qui surgit des nineties. Une combinaison gagnante? Oui, Zara propose un look très basique qui met bien en valeur ce soulier normcore far West. Chaussures Zara.

La jupe-culotte

En denim, en cuir ou en velours la jupe-culotte est la pièce incontournable. Venue tout droit des seventies elle s’invite avec une élégance folk dans nos dressings. A porter absolument avec des talons ou des bottes montantes. Vous verrez, elle n’est pas si difficile à porter. Jupe-culotte & Other Stories.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.