
Manish Arora: cosmico-médiévale Avec ses imprimés hauts en couleur flash et ses coiffes tribales, Manish Arora propose des silhouettes futuristes aux accents folkloriques, inspirées de la série «Game of Thrones». Mini sacs à dos, couleurs explosives, sweat-shirts à tête de cerf ou de hibou, l’effet va vous enchanter.
H&M: Odyssée de l’espace La marque suédoise nous fait voyager sur la lune. Combinaisons en cuir, vestes matelassées, moonboots, sacs XXL et imprimés psychédéliques, un véritable retour vers le futur.
Moschino: blouson doudou Après McDonald’s et Barbie, Jeremy Scott continue à faire de Moschino la scène de toutes ses folies. L’espiègle créateur s’amuse cette fois-ci avec les personnages de cartoon: Bugs Bunny, Taz, Daffy Duck, Sylvestre le chat… Mais c’est surtout pour ce blouson teddy-bear qu’on craque, histoire de nous réchauffer la saison prochaine.
Kanye West & Adidas Originals: esprit dystopique Dans la collection streetwear pour Adidas Originals, Kanye West flirte avec le minimalisme et l’esprit army. Au menu: des brassières, des pulls, des tops seconde peau, des leggings semi-opaques, le tout dans des teintes sobres et plutôt sombres.
Givenchy: impérial tribal Enveloppées de velours et de dentelle délicate, (dé)vêtues de corsets ajustés et de voiles transparents, les silhouettes victoriennes de chez Givenchy affichent une mine conquérante. Les visages s’ornent de bijoux et de piercings étonnants aux allures majestueuses. Maxi créoles dans le nez ou sur les oreilles, perles et brillants sur les joues, les parures rivalisent avec les coiffures, composées de fines mèches posées en arabesque sur les tempes.
Saint Laurent: abus de khôl La femme vue par Hedi Slimane est une «bad girl». Avec son style punk rock, ses paillettes et son make-up prononcé, elle n’a pas peur de l’effet glam outrancier. A vous de jouer!
Dior: animal futuriste «On ne sait pas si c’est du zèbre ou du singe», plaisante Raf Simons au sujet des imprimés de sa nouvelle collection pour Dior. Il est vrai que ceux-ci ne relèvent d’aucune espèce recensée! Pour l’hiver, le créateur imagine de belles créatures vêtues de minirobes à volants, de justaucorps en jacquard et de cuissardes en vinyle.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!