Femina Logo

Cette mystérieuse nuance ne nous laisse pas de marbre. Avec elle, ça passe ou ça casse! Malgré le risque, les créateurs ont eu l’audace de tester son come-back. Les modeuses, elles, ont pris cette tonalité sous leurs ailes le temps d’une saison. Et nous, on a bien envie de suivre cette expérience mode divine. Car oui, c’est bien une pluie de prune, aubergine, lilas et mauve qui s’est imposée sur les podiums.

L’éventail est large. On a ainsi vu du violet électrique dans la version extraterrestre proposée par Annakiki, tandis que Gucci optait pour un flot d’extravagance métallisée. Il y a également de la lavande aux senteurs poétiques chez Chloé, et de l’orchidée sensuelle chez Alberta Ferretti. On a par ailleurs aperçu cette teinte comme support de pièces plus expérimentales, comme chez Balenciaga. En bref? Le violet inspire.

Une teinte qui demande réflexion

On se laisse donc porter par cette onde magnétique qui va réchauffer nos tristes mines hivernales. Mais attention: cette teinte complexe demande de travailler son look avec justesse. On évite dans l’absolu de le porter en total look, afin de ne pas donner dans le style «je te vois dans ma boule de cristal». Sauf si les arts divinatoires sont votre nouvelle vocation. On peut choisir du violet sur une pièce charismatique comme un manteau et l’associer à des intemporels fonctionnels du quotidien. Ce qui aura le chic de twister les «emmitouflements» de saison. La version robe de soirée violine remplacera avec élégance et étonnement la traditionnelle petite robe noire. Trop fantasque pour vous? Adoptez la couleur en accessoires discrets ou clinquants. Nous, on adore les fameuses bottes-chaussettes de Balenciaga. Purple power!


A lire aussi:
Mode: 4 couleurs feelgood à porter à la rentrée
Le grand retour du rose
Comment s'habiller au travail quand il fait chaud?

1 / 14

Streetstyle Paris.

© Imaxtree
2 / 14

Pull col montant Miss Selfridge, env. 39 fr.

© DR
3 / 14

Streetstyle Copenhague.

© Imaxtree
4 / 14

Boucles d’oreilles à pendentif métallique Mango, 19 fr. 95.

© DR
5 / 14

Défilé Faith Connexion.

© Imaxtree
6 / 14

Pochette rigide imprimée New Look, 25 fr. sur Zalando.

© DR
7 / 14

Défilé Vanessa Swward.

© Imaxtree
8 / 14

Sac en cuir de Suède Maje, env. 225 fr.

© DR
9 / 14

Backstage défilé Ellery.

© Imaxtree
10 / 14

Jupe mi-longue à dentelle Sandro, env. 260 fr.

© DR
11 / 14

Backstage défilé Christian Wunants.

© Imaxtree
12 / 14

Lunettes de soleil aviateur Mango, 19 fr. 95.

© DR
13 / 14

Défilé Issey Miyake.

© Imaxtree
14 / 14

Claquettes avec fausse fourrure River Island, 39 fr. sur Zalando.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.