Femina Logo

news mode

L'allure boyish de la montre «Boy.Friend» Chanel

La forme de cette nouvelle création rappelle incontestablement la montre iconique de la maison rue Cambon, Première, dont elle s'inspire fortement. On retrouve l'octogone, évoquant non seulement le flacon du N°5 mais également la place Vendôme, qui s'habille pour la première fois de détails typiquement masculins.

Une allure masculine...

Le vestiaire masculin se retrouve notamment dans les dimensions de la montre «Boy.Friend», déclinée pour l'occasion en deux formats: un XL (37 x 28,6 mm) et un Large (34,6 x 26,7 mm). Deux versions généreuses animées par un mouvement mécanique à remontage manuel avec un compteur petite seconde, et par un mouvement à quartz avec un compteur date, respectivement. Ultime détail masculin : le bracelet en alligator semi-mat, un matériau généralement réservé à l'homme.

... réservée aux poignets des femmes

Qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit bel et bien d'une montre féminine. Certains détails ne manquent pas de le rappeler. C'est notamment le cas des deux versions proposées : une première en or beige 18K, avec ou sans diamants, et une seconde en or blanc 18K entièrement sertie de diamants taille brillant. Des éléments joailliers entièrement dédiés à la gent féminine.

Disposant d'une réserve de marche de 42 heures (pour le mouvement mécanique), ce garde-temps dispose des fonctions heures et minutes. Il est étanche à 30 mètres.

La montre «Boy.Friend» de Chanel sera mise en vente dès le 1er septembre 2015. Prix: entre 11.400€ et 25.200€.

Montre Chanel Boy.friend
1 / 1© Chanel

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.