Femina Logo

news mode

La «Fashion-Fair» de Lausanne, l'event incontournable des modeuses

Fashion fair

Si vous en avez assez de vous balader avec le même manteau que toutes vos copines, ne manquez surtout pas cet événement!

© Instagram fashionfair.lausanne

Que les fashionistas romandes, amatrices de nouvelles tendances se réjouissent: le dernier week-end d'octobre leur sera entièrement consacré! Durant deux journées, elles auront tout le loisir d'admirer (et d'acheter!) des collections uniques créées par de jeunes talents suisses. Entre la découverte des pièces, plusieurs tables rondes seront tenues par de prestigieux invités, dont la blogueuse Alison Liaudat (que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de «Bang Band Blond») et le mannequin Satya Oblette. Ils aborderont des thèmes relatifs au monde de la mode, et dévoileront les dessous de leurs professions passionnantes.

Parmi les 25 jeunes talents qui présenteront leurs oeuvres, on trouve notamment la pétillante Sylvia Blondin, dont la ligne de sacs, «rené rené» nous a déjà fait craquer par le passé. Côté vêtements, on aura l'occasion de s'émerveiller devant les univers surprenants de Béatrice Lusso, L'atelier de Jennifer ou encore Laurianne L'Eplattenier. Et pour finir, on n'hésitera pas à jeter un oeil à la lingerie fine imaginée par Pauline, ainsi qu'au streetwear romantique du très jeune G. Kaa Couture, arrivé tout droit de Sierre. Décidément, la Suisse regorge de talent!

Le fameux défilé «Fashion-Fair», à l'issue duquel les cinq membres du jury choisiront le créateur-designer le plus prometteur, aura lieu le vendredi 27 octobre 2017, au «MAD» de Lausanne. Très attendu, cet événement affiche déjà complet!

Concours et animations

Mais ne soyez pas trop déçues si vous n'avez pu réserver votre place pour le défilé: le week-end qui suivra la descente du catwalk promet d'être tout aussi satisfaisant, et de combler vos envies shopping. Le dimanche 29 octobre 2017, après l'intervention de Satya Oblette, les projecteurs se braqueront sur les experts des Ateliers beauté d'Ouchy, dont la conseillère en image nous donnera une série de précieuses astuces.

Dès 18h, un «Mirror Booth», ainsi que quelques gourmandises attendront patiamment notre arrivée, tandis que le samedi 27 octobre nous réserve aussi un concours «ladies night».

Si vous en avez assez de vous balader avec le même manteau que toutes vos copines, ne manquez surtout pas cet événement!

Informations pratiques

Casino de Montbenon,
Allée Ernest-Ansermet 3
1003 Lausanne

Le samedi 28 octobre 2017, de 11h à 20h.
Le dimanche 29 octobre 2017 de 11h à 17h.
Davantage d'informations, ainsi que le programme complet du «Fashion Fair» se trouve sur le site Web de l'événement.


A lire aussi:
Hôpital des Nounours: la manifestation fête son 10e anniversaire
Pourquoi les jeunes s'habillent-ils tous pareil?
Le #JobDeRêve de Sylvia Blondin, créatrice de sacs à main

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.