
news mode
«Il est temps que Victoria’s Secret reconnaisse l’influence de TOUTES les femmes»

Âge, taille, forme, ethnie: les Anges de Victoria's Secret se ressemblent tous...
© GettyRas-le-bol des top models qui se ressemblent toutes et qui nous filent des complexes à n’en plus finir? Jetez un œil au compte Instagram de Robyn Lawley, l’initiative de la jeune femme devrait vous plaire. Le mannequin plus-size australien s’en prend au défilé de lingerie Victoria’s Secret en pointant du doigt le cruel manque de diversité de la marque à tous les niveaux. Il y a certes un peu plus de mannequins de couleur que les années précédentes… mais les filles sont toujours aussi minces, regrette Robyn:
Victoria’s Secret occupe l’espace depuis près de 30 ans, en faisant croire aux femmes qu’il n’y a qu’une seule sorte de corps qui est considéré comme beau. Jusqu’à ce que la marque s’engage à représenter TOUTES les femmes sur le podium, j’appelle au boycott complet du show de cette année.
Ne pas laisser sa fille grandir en se focalisant sur sa taille de soutien-gorge
Le célèbre défilé doit avoir lieu en novembre 2018 à New York. Pour faire pression sur la marque, Robyn a lancé une pétition (à ce jour, elle a déjà récolté plus de 1200 signatures). Si elle se bat ainsi, c’est également pour sa fille: «Je refuse de la laisser grandir avec ces idéaux limités, de lui faire croire qu’elle ne réussirait pas à s’intégrer avec cette idée ridicule selon laquelle la taille de son soutien-gorge est plus importante que sa santé physique et émotionnelle!» Avec son initiative, elle espère convaincre un maximum de femmes de «ne plus regarder la beauté à travers les lentilles Victoria’s Secret», mais, au contraire, de l’apprécier chez chacune d’entre nous, différemment.
Et la jeune femme, célèbre pour être le premier mannequin plus-size à avoir fait la couverture du magazine «Sports Illustrated», ne s’arrête pas là. Elle encourage celles qui le souhaitent à partager des photos non retouchées sur Instagram, accompagnées du hashtag #WeAreAllAngels (nous sommes toutes des anges). La marque de lingerie ThirdLove s’est associée au mouvement. Pour chaque photo partagée, elle s’est ainsi engagée à fournir un soutien-gorge à Support The Girls, une ONG qui aide les Américaines SDF à se procurer des sous-vêtements et des protections hygiéniques.
Victoria’s Secret: des mannequins dénoncent les diktats de minceur
La belle initiative de l’Australienne permettra-t-elle de voir enfin défiler des femmes différentes aux côtés de Candice Swanepoel, Adriana Lima, Stella Maxwell, Sara Sampaio et Lily Aldridge? Réponse dans moins d’un mois.