Femina Logo

news mode

H&M mise sur de nouvelles matières durables pour sa collection Conscious Exclusive (et on veut tout!)

Hm conscious collection

Robes légères imprimées, vestes, blouses ou encore maillots de bain... H&M dévoile sa nouvelle collection Conscious Exclusive 2019 intégrant de nouvelles matières végétales.

© H&M

La nouvelle collection éco-responsable de H&M, Conscious Exclusive, qui a officiellement été présentée le 27 mars 2019 à Los Angeles en présence d'Irina Shayk, Amber Valletta, ou encore Dakota Fanning, se démarque cette année avec l'introduction de nouvelles matières durables. Le Piñatex, alternative naturelle au cuir, l'Orange Fiber, un tissu durable effet soie, et la Mousse BLOOM s'intègrent aux créations de cette nouvelle ligne.

Tout dans la collection, des imprimés aux matières en passant par la forme et la coupe des pièces, tient son inspiration dans la nature et ses richesses. Plantes, fleurs, arbres, et minéraux s'imposent sur la plupart des modèles de la collection, transformés en jacquards et en tissus recouverts de motifs.

La Redoute x Balzac Paris: la collab mode et déco qui nous donne une folle envie de printemps

Des silhouettes fluides

La palette est également influencée par la nature avec des couleurs dédiées comme la lavande, le sable, l'aigue-marine, le corail, ou le bleu pétrole, agrémentées de teintes plus neutres comme le noir, le blanc, l'argent et l'or.

«Pour cette collection, nous avons exploré la beauté de la nature et cela se reflète dans les imprimés, les silhouettes fluides, les couleurs sublimes et le souci du détail. Nous sommes heureux d'introduire de nouvelles matières végétales pour créer de très belles pièces, aussi originales que faciles à porter», déclare Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.


© H&M

L'édition 2019 de Conscious Exclusive, très complète, se compose de longues robes, de costumes, de robes courtes à bretelles, de blouses, de maillots de bain ou encore de bijoux.

Un mariage en vue? La collection, idéale pour se vêtir lors d'une cérémonie printannière, sera mise en vente dans une sélection de magasins et en ligne sur le site de H&M à compter du 11 avril 2019.

Oubliez les machines à coudre... Le futur de la mode va vous surprendre!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina