Femina Logo

news mode

«H&M Conscious Exclusive 2018»: une collection créée à partir d'anciens filets de pêche

Les modèles de cette collection «Conscious Exclusive 2018» prennent leur source dans l'ADN créatif des artistes suédois Karin et Carl Larsson. Les tapisseries et les broderies, tout comme le contraste des pièces du duo, ont clairement inspiré cette nouvelle ligne de prêt-à-porter, de lingerie, de chaussures et d'accessoires. Cette fusion se traduit notamment par des jacquards fleuris, des broderies abstraites, et des motifs recréant des objets de leur habitation.

Développement durable: en mode circulaire

Chandeliers, filets de pêche et déchets recyclés

Afin de poursuivre son engagement dans une mode durable et responsable, H&M se devait également d'innover en matière de tissus respectueux de la planète. C'est chose faite. Le géant suédois s'est servi de lin, de coton et de soie biologiques, mais aussi de TENCEL et de polyester recyclé, comme dans ses précédentes collections Conscious Exclusive. Pour la première fois, la marque a également introduit de nouveaux tissus : l'argent recyclé et l'ECONYL, une fibre créée à partir de filets de pêche et de déchets en nylon.

«Nous sommes enchantés d'introduire deux nouvelles matières durables dans la collection. Avec la création d'une sublime dentelle ECONYL et de superbes bijoux réalisés en argent recyclé, nous repoussons sans cesse les limites de la mode durable», souligne Ann-Sofie Johansson, creative advisor chez H&M.

Une publication partagée par H&M (@hm) le

«Close the Loop», une nouvelle collection H&M en denim bio

Disponible le 19 avril 2018

La collection se compose notamment de deux robes longues, l'une en ECONYL avec des broderies en coton biologique, l'autre en jacquard fleuri métallisé vert en polyester recyclé, de bijoux laissant apparaître un motif tulipe en argent recyclé ou encore de slippers en polyester recyclé.

Pour mettre en lumière cette nouvelle collection, l'enseigne suédoise lance une campagne d'envergure incarnée par Christy Turlington, Giedré Dukauskaité et Aamito Lagum, réalisée par le photographe Mikael Jansson.

Les pièces de la collection sont à découvrir dès le 19 avril prochain, dans une sélection de magasins H&M et en ligne.

1 / 4© H&M
2 / 4© H&M
3 / 4© H&M
4 / 4© H&M

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.