Femina Logo

news mode

Fan d’«Alice au pays des Merveilles»? Cette collab’ est faite pour vous!

Disney s'est associé à la marque anglaise Cath Kidston, connue pour ses imprimés vintage, le temps d'une collection inspirée des aventures d'«Alice au Pays des Merveilles», le célèbre long-métrage d'animation basé sur l'œuvre de Lewis Carroll. Les pièces de cette capsule enchantée rendent hommage à l'héroïne du film d'animation, Alice, mais aussi à plusieurs de ses amis, du lapin blanc au Chapelier fou en passant par la Reine de Cœur et les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum.

La collection, qui se décline en plusieurs univers symbolisés par des motifs divers et variés, se compose de prêt-à-porter pour femmes et enfants, d'accessoires, d'articles de maroquinerie, et de produits pour la maison. Tous évoquent une scène, un moment ou un graphique culte du film d'animation, retravaillés par l'équipe de stylistes de la marque Cath Kidston.

H&M invite Moschino pour sa prochaine collaboration exclusive

Motifs, cœurs et citations cultes

On retrouve notamment les imprimés «Alice et ses amis» dominés par les pois où évoluent les personnages emblématiques du classique de Disney, mais aussi les motifs «Citations d'Alice» avec des phrases cultes, «Le pré d'Alice» où l'héroïne est mise en scène dans un champ de marguerites, «Peignons les roses» sur lequel Alice s'apprête à rendre leur couleur d'origine aux fleurs iconiques de Cath Kidston, et «Cœurs Alice» qui met la Reine de Cœur à l'honneur.

La collection Disney x Cath Kidston sera mise en vente à compter du 25 mai 2018, en boutiques et en ligne.

La collab Longchamp x Shayne Oliver met sens dessus-dessous le Pliage

1 / 2© Disney x Cath Kidston
2 / 2© Disney x Cath Kidston

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.