Femina Logo

Le crochet de mémé se refait une santé au point de devenir un trend estival. On dit dorénavant OUI à la couverture à carreaux de mamy, on ressort les napperons de notre tati et on endosse les pièces mythiques de notre maman un peu baba.

Malgré un historique chargé et quelque peu insurmontable (je vous l’accorde), on lui donne sa chance car cette matière est parfaite pour les beaux jours. Léger, aéré et coloré ce tissu est idéal à adopter.

Comment le porter?

Pour les plus fun,inspirez-vous du défilé Tommy Hilfiger, assumez à fond la tendance plage, relax, rasta girl en choisissant des couleurs from Jamaïque et en jouant les superpositions. Robe en résille sur bikini en crochet, cropped top multicolore mixé avec pantalon flare, le tout crocheté.

Si vous êtes plus citadine, imitez le défilé Kenzo ou le crochet plus discret se mix avec des pièces plûtot street et devient alors graphiques. On aime la mini jupe texturée et imprimée avec un top crocheté blanc, la robe moulante portée à des grosses baskets.

Si ces options sont trop audacieuses mais que le trend vous tente misez sur une pièce blanche cool et passe-partout portée avec de jolies sandales. Pour les timides pochette ou sac de plage vous permettra de ne pas perdre le fil.

A vos pelotes les filles!


A lire aussi:
Rainbow lashes: la tendance beauté de l’été
Tendance: le Mexique, c’est chic!
Le revival de la veste en jean

1 / 13

Top noué Mango 39 fr.95.

© DR
2 / 13

Short Zara 34 fr.90.

© DR
3 / 13

Top à manches longues Sandro env.220 fr.

© DR
4 / 13

Haut de bikini Scotch&Soda 79 fr.

© DR
5 / 13

Pochette Sophie Andersen env. 270 fr.

© DR
6 / 13

Top en crochet H&M 24 fr.90.

© DR
7 / 13

Top en crochet New Look chez Zalando 27 fr.

© DR
8 / 13

Top dos nu Bershka 22 fr.90

© DR
9 / 13

Robe courte Zara 49 fr.90

© DR
10 / 13

Jupe Topshop env 70 fr.

© DR
11 / 13

Top Topshop env. 85 fr.

© DR
12 / 13

T-shirt Topshop env 50 fr.

© DR
13 / 13

Robe longue Zara 39 fr.90.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.