Sélection
Destination de vacances: La valise idéale pour Göteborg
L’ambiance: À la belle saison, la nordique Göteborg se réchauffe, laissant place au sysslolöshet: le farniente en version suédoise. Anciennement industrielle, la seconde capitale de la Suède s'est transformée en un lieu touristique. Ainsi la petite ville de pêcheurs accueille les amateurs de balades sur rues pavées, sorties en bateau ou musées.
Le style: On opte pour le quiet luxury, la tendance qui prône le luxe discret. Ainsi, logos et monogrammes tapageurs sont remplacés par des pièces aux coupes nettes, aux accessoires discrets, mais pratiques rehaussés par quelques bijoux minimalistes. Si le trend est prisé par les célébrités telles que Gwyneth Paltrow, il s’accorde en réalité à tous les budgets. Alors pas la peine de se ruiner en shopping onéreux: le quiet luxury prône l’usage de pièces de bonne facture, mais aussi vintage. Donc on pense à ressortir la robe qu’on avait oubliée dans notre armoire et dont la coupe parfaite nous met en valeur. Ensuite, on accessoirise notre look avec une belle manchette sobre ou un sac aux lignes épurées. Point trop n'en faut.
L’indispensable beauté: less is more aussi côté make-up, on fait comme les Suédoises en se contentant d’une poudre matifiante pour unifier son teint. Celle de Mavala par exemple, qui en plus est swiss made. Pour compléter sa trousse de beauté ramenée à quelques essentiels, on choisit un shampoing solide, économique et écologique, accompagné éventuellement d’un baume démêlant si on a les cheveux longs, de la marque suédoise Björn Axén tant qu’à faire. L'esthétique japonisante des parfums Kenzo rentre également dans la définition du quiet luxury, notamment la dernière déclinaison du célèbre Flower, Ikebana.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!