robes de mariée
Des robes de créateurs à petits prix
Voici une sélection de cinq marques de créateurs qui n'hésitent pas à réduire leurs coûts pour les jeunes mariées cette saison.
H&M Conscious Exclusive
La marque suédoise a frappé fort en faisant coïncider l'arrivée en magasins de cette collection avec l'expo parisienne «Fashion Forward - 3 siècles de mode» présentée au Musée des arts Déco de Paris. La gamme H&M Conscious Exclusive vise une esthétique haute couture à partir de tissus durables (soie bio, chanvre ou lin recyclé). La ligne dédiée aux mariées comprend notamment une robe longue en dentelle, à col avec pli religieuse pour une approche casual des noces. Elle coûte 349€ (env. 390 fr.) mais d'autres pièces sont un peu moins chères.
Asos
Le site adoré des fashionistas a fait frémir le monde de la mode en proposant sa toute première collection mariage en mars 2016. Robes en dentelle, tenues de bal ou pièces hyperfashion à coordonner, cette collection très tendance à prix réduit permet de dire «oui» avec style dans une robe en déboursant 91,55€ (env. 100 fr.)!
Modcloth
De même, le revendeur américain en ligne Modcloth s'est lancé en mars 2016 en proposant sa première collection mariage qui fait la part belle aux formes vintage. Par exemple, la robe «Cast An Elegance» couleur ivoire est une alternative sage à des robes plus spectaculaires, elle coûte 175$ (env. 170 fr.).
A lire aussi:
Mariage: 20 idées de robes courtes
Vidéo: 100 ans de robes de mariée en 3 minutes
40 robes encore plus belles de dos
Marchesa
Le label haut de gamme Marchesa était l'un des premiers à lancer la tendance du mariage à prix réduit en proposant sa première capsule en janvier 2016. Les cinq pièces de cette collection ont été dessinées en collaboration avec BHLDN. Les prix ne sont pas très bas, mais relativement limités pour des pièces aussi luxueuses. Une collection très traditionnelle, premier prix 1500$ (env. 1460 fr.).
Ted Baker
Autre grand nom à faire une incursion dans le domaine de la noce cette année, la griffe britannique Ted Baker, qui a dévoilé sa collection «Tie the Knot» en janvier 2016. La marque a pensé à l'événement dans sa globalité, en proposant des tenues pour les demoiselles d'honneur, le marié et son épouse, mais pas que. Premier prix pour une robe de mariée 249£ (env. 350 fr.).
Self-Portrait
La griffe londonienne Self-Portrait œuvre aussi pour offrir des tenues de mariée un peu plus recherchées grâce à une mini-collection noces dévoilée au printemps 2016. En recourant aux influences vestimentaires des femmes des années 1960 et 1970 comme point de départ, la collection se veut à la fois étonnante et traditionnelle. La gamme de prix va de 600£ à 1000£ (de 850 fr. à 1420 fr. env.).
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!