Femina Logo

fashion week

Des places VIP aux premiers rangs de grands défilés vendues aux enchères

Pour la bagatelle de 95 000$ (mise à prix de départ de 25 000$), cette vente aux enchères proposera au plus offrant plusieurs places de choix lors de grands défilés de la Fashion Week de Milan, en février 2015, mais il ne reste plus que deux jours pour enchérir. Tous les bénéfices seront reversés à l'institut artistique de Long Island The Watermill Center.

Celui ou celle qui remportera l'enchère se verra offrir deux places VIP au premier rang du défilé femmes automne-hiver 2015/2016 de Fendi avec accès «backstage», ainsi que deux autres places pour les défilés prêt-à porter de Giorgio Armani et Prada, incluant des accès aux coulisses. Une expérience habituellement réservée à l'élite du milieu qui ferait saliver n'importe quel amateur de mode.

Si vous préférez la semaine de la mode parisienne, un autre lot propose deux places au premier rang du défilé Miu Miu (automne-hiver 2015) qui se déroulera en mars, avec une mise à prix de départ de «seulement» 10 000$, ou la possibilité «d'acheter maintenant» pour 25 000$. A noter que les enchères s'arrêteront samedi 26 juillet 2014 dans la nuit.

Cette vente caritative s'inscrit dans une tendance plus large qui voit l'industrie ouvrir de plus en plus les portes de ses défilés à des personnes autres que les acheteurs, les professionnels, les journalistes ou les célébrités. En mai dernier, Oscar de la Renta a présenté 60 tenues de sa collection automne-hiver 2014 à Singapour dans le cadre de l'Audi Fashion Festival, auquel des spectateurs pouvaient assister en achetant des places à l'avance.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.