Femina Logo

conseils

Conseils mode: comment porter le pantalon large?

La tendance

Ce vêtement chargé d’histoire est une conquête féminine devenue un classique de notre dressing et sa coupe naturelle, pratique, dépasse désormais les genres. Côté mode, on sent depuis quelques saisons déjà que le pantalon slim n’est plus le seul à avoir droit de cité. Jeans et leggings partagent désormais leur place avec les coupes larges. Le denim prend même ses aises, comme chez Dior, qui propose un modèle patchwork aux canons surdimensionnés. Autre style chez Céline, dont les pantalons à l’esprit tailleur gardent une allure sévère. Grande tendance de l’été, la version en satin, type pyjama, a été vue en déclinaison bohème, chez Etro, ou minimaliste, chez Ann Demeulemeester.

Comment le porter?

Sa coupe ample met en valeur la silhouette grâce à son effet allongeant. Il est donc difficile de faire faux! La longueur ⅞ (qui dévoile votre cheville) est la plus simple à appairer avec les chaussures: sandales à talons, derbies ou escarpins, tout passe. L’ourlet est le seul détail à risque: trop court, il ruinera votre silhouette; traînant au sol, il vous donnera un look bien trop nineties! Dès lors, avant de le coudre, essayez votre pantalon avec un maximum de chaussures, afin de fixer la bonne longueur. Ultime bonne nouvelle, le pantalon large invite au mélange des styles, acceptant même les baskets, qui lui donnent un côté cool.

15 sandales pour mettre l'été à vos pieds

Sa devise

«J’ai perdu 100 kg pour porter les costumes d’Hedi Slimane», a affirmé Karl Lagerfeld, qui souligne ainsi d’une façon un peu exagérée, mais très juste, la tyrannie du slim. Car ce dernier reste incontournable, malgré son inconfort chronique. Toutefois, le retour en grâce du pantalon large nous rappelle qu’il existe d’autres coupes tout aussi en phase avec notre époque (et peut-être plus conformes à notre morphologie). Alors, voyez large!

Chez les people


© Getty Images

La manière décontractée avec laquelle Victoria Beckham porte le pantalon est inspirante et nous donne envie de faire pareil. Des basiques bien coupés pour un look tout en élégance.


© Getty Images

Jessica Alba, elle, opte pour la sobriété et l’élégance avec un modèle 7/8.


© Getty Images

Comme nous le montre Kourtney Kardashian, même si l’ensemble est sophistiqué, la coupe large du pantalon donne une allure moins tirée à quatre épingles.

12 paires de lunettes que l’on veut sur le bout de notre nez

Pantalon en soie à grue Ana Alcazar, env. 140 fr.
1 / 6

Pantalon en soie à grue Ana Alcazar, env. 140 fr.

© DR
Pantalon en satin à fleurs H&M, 39 fr. 95.
2 / 6

Pantalon en satin à fleurs H&M, 39 fr. 95.

© DR
Pantalon en soie à papillons Esprit, 99 fr. 90.
3 / 6

Pantalon en soie à papillons Esprit, 99 fr. 90.

© DR
Pantalon en soie à fleurs Sandro, 249 fr.
4 / 6

Pantalon en soie à fleurs Sandro, 249 fr.

© DR
Pantalon en soie effet patchwork Stine Goya, env. 245 fr.
5 / 6

Pantalon en soie effet patchwork Stine Goya, env. 245 fr.

© DR
Pantalon en soie à fleurs Ana Alcazar, env. 195 fr.
6 / 6

Pantalon en soie à fleurs Ana Alcazar, env. 195 fr.

© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.