Femina Logo

conseils

Conseils mode: comment porter la doudoune?

Mode homme: 5 looks à adopter ce printemps

Pop et colorée, la doudoune réveillera votre look!

© Imaxtree

Longues nuits

Tel un sac de couchage dans lequel vous blottir en journée tout en vous déplaçant, la doudoune longue est la pièce essentielle de l’hiver. Elle a l’avantage d’être versatile et d’ainsi s’accorder à tous les styles sans difficulté.


© Imaxtree

La bonne idée: Fans de confort, on aime quand notre doudoune flirte avec les chaussures plates. Bottes ou baskets, à vous de donner le ton. Par contre, côté allure, on préfère quand le sac à main est effectivement porté… à la main!

Etoile filante

En plus de sa forme, la doudoune fini métallisé prend des airs d’uniforme d’astronaute. Dorée, argentée ou même à paillettes, notre veste se pare des plus beaux effets de matière. Pour une déclinaison plus sobre, mais avec tout de même une touche d’originalité, le noir verni est le must du chic en la matière.


© Imaxtree

La bonne idée: Comme avec tout ce qui est excentrique, on dit que ça va avec tout et c’est vrai! Même en portant un pyjama en dessous, impossible de rater sa tenue. En clair: restez basique, la doudoune métallisée se chargera du style.

Conseils mode: comment porter les carreaux?

Tout terrain

On a tendance à oublier que la doudoune a été empruntée à l’univers du sport. Dès lors, certains détails fonctionnels comme les poches, les zips, les capuches ou encore les mélanges de couleurs peuvent venir, cette saison, agrémenter le classique rembourrage.


© Imaxtree

La bonne idée: Comme on ne fait jamais dans le premier degré en mode, on twiste son look avec une pièce en décalage complet avec la doudoune, comme un pantalon ou une jupe en vinyle. On s’offre ainsi un look hyper sophistiqué, qui ira de pair avec des accessoires du même calibre.

Court toujours

Dans la tendance des tops cropped, la doudoune propose aussi sa version. Simplifiée au maximum, elle tient plus du concept stylistique que de la pure utilité. Déclinée dans des couleurs pop, elle réveillera n’importe quel look.


© Imaxtree

La bonne idée: Puisque sa coupe est courte et tout en volume, optez pour un pantalon slim histoire d’allonger la silhouette. Version casual avec un denim et des boots plates ou version urbaine avec un fuseau et des talons.

Street style: 30 idées pour s'habiller stylée cet automne

Les détails à copier

Tomber la doudoune: On copie le tic des grands noms, aperçu sur plusieurs défilés, et on laisse nonchalamment glisser sa doudoune sur les épaules. On se démarque aussi par la façon dont on porte ses vêtements.


© Imaxtree

Sac doudou: Il n’y a pas que les doudounes qui prennent de l’ampleur, les accessoires s’y mettent aussi. Ces charmants doudous sont à emporter partout.


© Imaxtree

Mix fleuri: Même en plein milieu de l’hiver on ne délaisse pas son jardin floral. Une longue jupe ou une robe imprimée s’accordera avec une doudoune sobre.


© Imaxtree

Dragée pop: Pour un look tout en douceur, on ose le mélange des pastels, histoire d’attendrir encore notre doudoune.


© Imaxtree

Parure chic: Caché sous notre col, on donne un coup d’éclat à son visage avec une paire de boucles d’oreilles fantaisie. Un rayon de soleil dans la grisaille.


© Imaxtree

Comment adopter le style cowgirl?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.