conseils

    Conseils mode: comment porter le pantalon large?

    Le pantalon ample fait de l’ombre au slim. Son allure cool et habillée ancrent la silhouette dans l’air du temps, sans prise de tête.

    Publié le 
    15 Août 2018
     par 
    Bruna Lacerda

    La tendance

    Ce vêtement chargé d’histoire est une conquête féminine devenue un classique de notre dressing et sa coupe naturelle, pratique, dépasse désormais les genres. Côté mode, on sent depuis quelques saisons déjà que le pantalon slim n’est plus le seul à avoir droit de cité. Jeans et leggings partagent désormais leur place avec les coupes larges. Le denim prend même ses aises, comme chez Dior, qui propose un modèle patchwork aux canons surdimensionnés. Autre style chez Céline, dont les pantalons à l’esprit tailleur gardent une allure sévère. Grande tendance de l’été, la version en satin, type pyjama, a été vue en déclinaison bohème, chez Etro, ou minimaliste, chez Ann Demeulemeester.

    Comment le porter?

    Sa coupe ample met en valeur la silhouette grâce à son effet allongeant. Il est donc difficile de faire faux! La longueur ⅞ (qui dévoile votre cheville) est la plus simple à appairer avec les chaussures: sandales à talons, derbies ou escarpins, tout passe. L’ourlet est le seul détail à risque: trop court, il ruinera votre silhouette; traînant au sol, il vous donnera un look bien trop nineties! Dès lors, avant de le coudre, essayez votre pantalon avec un maximum de chaussures, afin de fixer la bonne longueur. Ultime bonne nouvelle, le pantalon large invite au mélange des styles, acceptant même les baskets, qui lui donnent un côté cool.

    15 sandales pour mettre l'été à vos pieds

    Sa devise

    «J’ai perdu 100 kg pour porter les costumes d’Hedi Slimane», a affirmé Karl Lagerfeld, qui souligne ainsi d’une façon un peu exagérée, mais très juste, la tyrannie du slim. Car ce dernier reste incontournable, malgré son inconfort chronique. Toutefois, le retour en grâce du pantalon large nous rappelle qu’il existe d’autres coupes tout aussi en phase avec notre époque (et peut-être plus conformes à notre morphologie). Alors, voyez large!

    Chez les people


    © Getty Images

    La manière décontractée avec laquelle Victoria Beckham porte le pantalon est inspirante et nous donne envie de faire pareil. Des basiques bien coupés pour un look tout en élégance.


    © Getty Images

    Jessica Alba, elle, opte pour la sobriété et l’élégance avec un modèle 7/8.


    © Getty Images

    Comme nous le montre Kourtney Kardashian, même si l’ensemble est sophistiqué, la coupe large du pantalon donne une allure moins tirée à quatre épingles. 

    12 paires de lunettes que l’on veut sur le bout de notre nez

     

    A lire également
    Streetstyle à Milan, femme avec veste à careaux.
    Elles ont admirablement compris, ces filles dans la rue! Elles se parent de carreaux, un des motifs phares de l’automne. Mode d’emploi.
    O
    Suivez nos astuces afin de réussir votre transition de look dans la bonne humeur.
    O
    Chaussettes Bob l'Eponge, vestion imprimé ananas, girafe avec col roulé.
    Faut-il découdre les poches de ses costumes? Dans quel contexte le trois pièces est-il adéquat? Toutes nos réponses sur l'allure masculine.
    O
    femme en combinaison dans un champ de tournesol
    Tendances
    Bohème en journée et sexy en soirée, la combi est notre allié de ce mois d’août 2018.
    O
    streetstyle Milan
    Tendances
    Grand classique des beaux jours, la mini-jupe vient à point insuffler un air de liberté sur le bitume citadin. Décryptage d’une pièce qui aime l'été.
    O
    Tendances
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O