Femina Logo

Non vous ne rêvez pas, et non vous n’avez pas réussi à voyager subitement dans le temps: c’est officiel, le bandana est la nouvelle tendance de cet été.

Sans réelle surprise, car depuis quelques temps, les années 90 sont à l’honneur. Nombreux sont ceux qui ont ressorti leur vieille GameBoy Color et autres consoles, pour jouer à ces jeux d’arcade qui ont bercé notre jeunesse. Il y a aussi ceux qui re-regardent en boucle la fameuse série «Friends» (j'avoue, j’en fais partie).

Le bandana vous rappelle donc sûrement de beaux souvenirs, culte dans les années 90, il est désormais de retour. Vous pouvez donc vous amuser à ressortir de vos placards ce petit foulard à imprimé Paisley. Seule contrainte: on ne le porte évidemment pas aujourd’hui comme on le faisait dans les 90’s. Voici quelques conseils pour éviter le fashion faux-pas.

Dans les cheveux

Lâchés, ou attachés peu importe. Vous avez encore le choix de mettre le nœud en avant pour un look plus retro que les 90’s ou de le porter simplement en headband.

Autour du cou

Encore une fois vous avez plusieurs possibilités: le plier et en faire une sorte de collier ras de cou, le nouer simplement en laissant apparaître le nœud (effet pin-up garanti) ou alors, comme à l’époque où l'on portait le bandana, c'est-à-dire plié en 2 et noué à l'arrière.

Autour du poignet

Comme une manchette, eh oui le bandana peut effectivement vous servir de bijou.

Sans oublier tout ce que vous faites déjà avec un foulard plus traditionnel: l’intégrer à votre tresse, le nouer à votre sac à main, autant de possibilités que vous avez d’imagination.

Pour ce qui est de shopper cette pièce, de Saint-Laurent à Mango, en passant par Ralph Lauren, vous l’aurez compris le bandana est partout.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.