Femina Logo

C’est une histoire un peu ironique ce show Cruise Chanel. Car c’est au cœur de La Havane, bastion communiste par excellence, que les créations ont été mises en scène.

Un cadre étonnant pour ce défilé historique en Amérique latine, organisé dans des rues colorées et magnifiquement surannées de la fameuse capitale.

C'est sur le Paseo del Prado, un boulevard à 300 mètres de la mer, qu'a été présentée la collection Croisière 2016-2017, comme le montrent les photos Instagram. Pour l’occasion, un parterre de star avait fait le déplacement à l’instar de Gisele Bündchen ou Caroline de Maigret.

Contraste incontesté, le monde du luxe a côtoyé ici, les modestes Cubains, installés sur les terrasses et les balcons, qui faisaient des gestes de la main en voyant arriver les invités dans les voitures vintage de la ville.

«La richesse culturelle et l'ouverture de Cuba sur le monde en font une source d'inspiration pour Karl Lagerfeld et pour Chanel», a vanté la marque française en annonçant son défilé inédit, inspiré par les couleurs des Caraïbes.

Nouveau lieu de désir, tous les regards sont tournés désormais vers la Havane depuis la fin de l’embargo. Rappelons que s'y sont rendus tour à tour dernièrement, le président des Etats-Unis Barack Obama puis les Rolling Stones.

Cuba accueille par ailleurs, le tournage du nouvel opus de la saga américaine «Fast and furious».


A lire aussi:
Vacances: 10 destinations où partir en 2016
La chanteuse Willow Smith, nouvelle égérie Chanel
Providenciales, la plus belle île du monde

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina