Femina Logo

C’est une histoire un peu ironique ce show Cruise Chanel. Car c’est au cœur de La Havane, bastion communiste par excellence, que les créations ont été mises en scène.

Un cadre étonnant pour ce défilé historique en Amérique latine, organisé dans des rues colorées et magnifiquement surannées de la fameuse capitale.

C'est sur le Paseo del Prado, un boulevard à 300 mètres de la mer, qu'a été présentée la collection Croisière 2016-2017, comme le montrent les photos Instagram. Pour l’occasion, un parterre de star avait fait le déplacement à l’instar de Gisele Bündchen ou Caroline de Maigret.

Contraste incontesté, le monde du luxe a côtoyé ici, les modestes Cubains, installés sur les terrasses et les balcons, qui faisaient des gestes de la main en voyant arriver les invités dans les voitures vintage de la ville.

«La richesse culturelle et l'ouverture de Cuba sur le monde en font une source d'inspiration pour Karl Lagerfeld et pour Chanel», a vanté la marque française en annonçant son défilé inédit, inspiré par les couleurs des Caraïbes.

Nouveau lieu de désir, tous les regards sont tournés désormais vers la Havane depuis la fin de l’embargo. Rappelons que s'y sont rendus tour à tour dernièrement, le président des Etats-Unis Barack Obama puis les Rolling Stones.

Cuba accueille par ailleurs, le tournage du nouvel opus de la saga américaine «Fast and furious».


A lire aussi:
Vacances: 10 destinations où partir en 2016
La chanteuse Willow Smith, nouvelle égérie Chanel
Providenciales, la plus belle île du monde

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.