Femina Logo

fashion week

Automne 2017: les cinq défilés les plus attendus à Paris

Fashion Week Paris 5 defiles attendus

La marque Lacoste signe son retour à Paris avec un défilé qui lancera les festivités liées à son 85e anniversaire (photo, le défilé new-yorkais de la marque en septembre 2016).

© AFP Photo/Trevor Collens

Voici les cinq défilés qu'il faudra suivre à la loupe pendant cette semaine parisienne.

Les 85 ans de Lacoste

Lacoste créera l'événement, mercredi 27 septembre 2017, avec un défilé très attendu qui marquera le coup d'envoi des festivités liées à son 85e anniversaire. Pour l'occasion, la marque fondée en 1933 fait son grand retour à Paris, après pas moins de 13 ans d'absence. Un retour aux sources qui permettra à Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Lacoste depuis 2010, de présenter sa première collection pour la marque au crocodile dans la capitale française. Autant dire qu'il s'agira d'un des défilés les plus scrutés de cette semaine de la mode parisienne.

Une première chez Givenchy

En mars 2017, la maison Givenchy annonçait l'arrivée de la styliste anglaise Clare Waight Keller en tant que directrice artistique, succédant à Riccardo Tisci, parti un mois auparavant. La maison de couture dévoilera donc, le 1er octobre, la toute première collection de prêt-à-porter de celle qui officiait jusqu'alors chez Chloé. Le défilé sera scruté à la loupe pour découvrir la nouvelle direction prise par Givenchy, jusque-là très marquée par le style de Riccardo, resté douze années à la tête de la création de la maison.

Deux défilés pour Chloé

Par effet de ricochet, la maison Chloé sera également sous le feu des projecteurs. La maison a nommé Natacha Ramsay-Levi à la tête de sa direction artistique, en mars 2017, en remplacement de Clare Waight Keller. C'est donc une deuxième femme qui sera au centre de toutes les attentions durant cette Fashion Week parisienne. La créatrice française, qui a fait ses armes au côté de Nicolas Ghesquière, présentera sa toute première collection pour la maison le 28 septembre 2017. Deux défilés sont programmés pour l'occasion, le premier à 9 h et le second à 10 h.

Olivier Lapidus chez Lanvin

Fondée en 1889, la maison Lanvin a connu de nombreux changements au cours de ces deux dernières années. Après le départ d'Alber Elbaz à l'automne 2015, la maison de couture a attendu cinq mois pour enrôler Bouchra Jarrar comme nouvelle directrice artistique de ses collections femme. Deux saisons plus tard, la styliste française quitte déjà la plus ancienne maison de couture parisienne encore en activité. C'est finalement le créateur français Olivier Lapidus qui a pris les rênes de la création chez Lanvin en juillet 2017. Il présentera donc lui aussi sa toute première collection pour la maison. Un défilé très attendu, prévu le 27 septembre 2017.

Le plus grand défilé du monde

En partenariat avec la Fédération de la haute couture et de la mode, avec le soutien de la mairie de Paris, L’Oréal Paris organisera, le 1er octobre 2017, son tout premier défilé mode et beauté sur l'avenue des Champs-Elysées. Un événement sans précédent, qui réunira pas moins de 30 make-up artists, 30 hair stylists, 50 porte-paroles L’Oréal Paris et mannequins, 600 invités VIP en front row, et quelques 300 000 Parisiens attendus sur la plus belle avenue du monde. A ne louper sous aucun prétexte.


A lire aussi:
New York 2017: la semaine de la mode sera-t-elle la plus «body positive»?
Fashion Week 2017: les temps forts de la dernière journée à New York
Street style: des tenues inspirantes aux Fashion Weeks de Londres et Milan

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.