Sélection
Accessoires: 4 tendances à emporter partout cet hiver
L’esprit animalier
Rayures zébrées, motifs léopards, écailles de tortue, cet hiver la savane s’installe une fois de plus dans notre vestiaire. Sur les podiums, les créateurs comme Dries Van Noten, Ami ou encore Michael Kors sont unanimes: l’imprimé animal est une valeur sûre.
Comment l’adopter? En petites touches ou, au contraire, en total look. Faites vous plaisir! Vous pourrez même jouer au mix and match, en combinant la bête à d’autres motifs.
L’esprit fluo
Chez Alexander McQueen, les costumes défilent en jaune ou en vert fluo. Fendi passe également un coup de stabilo jaune sur ses robes. Mais c’est la maison Valentino qui a fait sensation avec ses silhouettes teintées d’un rose ultra flashy. Cet hiver, le fluo est le nouveau noir.
Comment l’adopter? Si vous ne jurez que par le combo gris-noir-beige, optez pour un accessoire discret: ceinture, porte-clé, petit sac. Le but est d’oser, sans pour autant se déguiser. Quant aux fans de fluo, amusez-vous, personne ne vous interdira le total look cette saison. Et encore moins la police du style (spoiler alert: comme le père Noël, elle n’existe pas)!
L’esprit glossy
Autre tendance forte de la saison: les accessoires ultra brillants. Entre cuirs vernis et textures miroir, nos accessoires s'habillent de brillantine pour un résultat éclatant. À croire que l’on pourrait presque entrevoir notre reflet sur nos chaussures ou nos sacs.
Comment l’adopter? Sans prise de tête! La pièce glossy fait tout le travail sur une silhouette, à commencer par réveiller nos tissus hivernaux. Ainsi lainages, mailles mais aussi denim sont les complices des matières glossy.
L’esprit strass
Qui dit retour des années 2000 dit retour de tout ce qui brille. En témoignent les shows d’Elie Saab, Chanel, Versace ou encore Germanier, où les tenues ont défilé parsemées de strass, de sequins ou encore de paillettes. Même Rick Owens, connu pour son style gothique, a succombé au bling bling.
Comment l’adopter? Ou plutôt comment ne pas l’adopter? Nous sommes à une cinquantaine de jours avant les fêtes et les rayons de nos boutiques affichent déjà une pléthore de pièces scintillantes. Vous l’aurez compris, en 2022, le bling s’assume en plein jour. Mais si l’idée ne vous convainc pas, préférez apprivoiser la tendance de nuit: un sans faute sans prise de risque.
Production photos: Caroline Oberkampff-Imsand. Apprentie photographe: Nina Gagetta
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!