Femina Logo

1. Vintage-moderne


Bottines Isabel Marant, Manteau Topshop

Ce look nous rappelle fortement les 70’s avec des matières telles que le python et le daim. On choisit donc des couleurs d’automne qui font vintage comme le bordeaux et on mise sur des coupes droites et franches.

2. Urban-chic


Basket Reebok, Blouson La redoute x Christine Phung

On aime s’habiller chic mais on apprécie d’autant plus le confort. Le mix entre vêtements de sport et matières élégantes nous propose le compromis le plus efficace de la saison. Toutes à vos baskets!

3. British


Bottines Minelli, Manteau Zara

Classique mais toujours autant appréciable, le style british se démarque de par ses matières feutrés, ses motifs et ses coupes traditionnelles. On l’adopte avec un manteau à carreaux style 70’s et une paire de bottines en cuir verni.

4. Champêtre


Bottes Aigle, Pancho Sandro

Une petite ballade à la campagne par un après-midi pluvieux? Oui, mais avec style! On choisit une belle paire de bottes en caoutchouc jaune, histoire de jouer sur les clichés, qu’on associe avec une version moderne du poncho aux couleurs punchy. Quoi de mieux pour contrer la grisaille?

5. Girly


Babies ASOS, Manteau Max&Co

Le rose pastel est la couleur clé de ce look. Cette teinte très douce peut se porter par petites touches et si on ose, en total look. Et on profite du retour des babies pour se la jouer poupée jusqu’au bout des pieds.

6. Glam-rock


Bottines Zara, Perfecto Topshop

Le perfecto en cuir s’impose comme la pièce maîtresse d’un style rock’n’roll. Oui, mais avec une touche de glamour quand même! Une paire de bottines pailletées équilibrent le tout pour se montrer éblouissante sur le dance-floor.

7.Officier


Bottes Bally, Manteau H&M

On retrouve du kaki et du bleu foncé, des couleurs phares de l’automne, qui rappellent celles des uniformes. Semelles rigides, brides et rangées de boutons dorés se réfèrent également au style militaire. On s’arme donc efficacement contre le froid.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.