shopping
30 pièces pour être stylée au travail cet automne
Quoi de neuf cet automne-hiver 2017-2018?
Des défilés parisiens aux catwalks new-yorkais, cette saison, la mode assiste à une déferlante de looks façon business woman. C’est aussi le grand retour des «motifs oubliés» par la mode. On a ainsi pu revoir le pied-de-poule chez Victoria Beckham, le prince-de-Galles chez Paul Smith ou chez Ralph Lauren, mais aussi du tartan (Carven, Mulberry). Côté tissu, le velours, le cuir et les lainages sont toujours à la page.
Les couleurs de la saison sont le bleu canard et le vert émeraude. Mais que les timides se rassurent, on pourra toujours se fier aux teintes basiques (beiges, gris et noirs) et aux couleurs typiques d’automne (rose, vert militaire et bordeaux).
Les pièces must have pour aller travailler
L’ensemble tailleur-pantalon fait son grand come-back cette saison. Aussi, on opte pour un blazer à épaules structurées en évitant toutefois, les épaulettes XXL façon Sigourney Weaver dans le film «Working Girl».
Pour le bas, la star de la saison est le pantalon ample. On l’adopte à pinces, en version 7/8e ou encore taille haute avec une ceinture à nouer. Habillée d’une coupe carotte ou palazzo, on aura tout juste. Si le pantalon slim est moins en vogue, inutile de le jeter. On l’up-cycle sous une chemise tunique. La coupe slim «loose fit» offre un bon compromis à celles qui préfèrent les pantalons plus près du corps.
Les inconditionnelles de la jupe, quant à elles, choisiront un modèle portefeuille, fermé par de gros boutons. La jupe crayon fera aussi son petit effet, surtout si elle est en cuir. Last but not least, la jupe trapèze (vue chez Carven) ne se déride pas.
Pour les hauts, les pièces oversize sont toujours d’actualité. Une chemise ou une blouse ample feront l’affaire.
Et les accessoires?
Là, il va falloir choisir son camp. À plat, le mocassin emboîte le pas sur la derby. Côté stilettos, le défilé de Balenciaga et les street styles sont unanimes: les bouts pointus l’emportent sur les escarpins à bouts ronds.
Quant aux it-bags de l’automne, on les aimera grands et rigides, histoire d’arriver au bureau avec prestance. Le mini-sac reste enfin toujours trendy, reste à voir si son usage s’intègre bien à notre quotidien. Allez, au boulot!
A lire aussi:
Rentrée 2017: les collab' mode à ne pas manquer
Mode: 4 couleurs feelgood à porter à la rentrée
Mode de rentrée: quelles sont les tendances les plus cool?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!