Femina Logo

tendances

25 silhouettes pour un look de rentrée 2016

A chaque automne, son flot de trends qui débarque sur les défilés puis dans la rue.

En attendant les premiers frimas, on en profite pour repérer les tendances 2016.

Les looks de rentrée 2016: couleurs et matières

Côté matières, c’est le velours que les fashionistas préfèrent. Un peu timide à l’idée de devoir le mixer? Portez-le avec des basiques simples type T-shirt blanc, blazer uni ou sac seau.

Dans toutes ses différentes déclinaisons (pastel, fluo, Klein, marine…), le bleu est LA couleur incontournable. Il remplace le noir et se fond dans absolument tous les styles.

Les autres coloris à la mode sont le bordeaux, le vert, le kaki aussi, le gris ou le camel. Ils se mélangent à envie ou se portent en total look monochrome.

Le lamé, déjà très présent en 2015, est toujours très actuel en 2016. Choisissez-le, par exemple, en jupe plissée.

Pour les imprimés, les carreaux (oui, encore et toujours!) sont omniprésents: on les voit sur les vestes, les tops, les pantalons, les jupes (notamment en cuir) ou les robes.

Le look bohème est aussi prisé, motifs fleuris broderies anciennes comprise. La petite «nouveauté» 2016, c'est le point de croix.

Les pièces fortes

Parfois les incontournables de la saison sont des vêtements un peu trop «mode»… On vous laisse seule guide de vos choix… Curieuse tout de même de connaître les nouveautés? Voici les must have à suivre:

Tour à tour sexy ou romantique, la salopette, est la nouvelle petite robe noire. Longue ou courte, en jean ou dans toutes les autres matières, elle se porte de jour comme de nuit.


A lire aussi:
10 pièces à avoir dans son dressing cet automne
Zara: 30 pièces coup de cœur à moins de 100 francs
Mango dévoile la vidéo de sa campagne automne-hiver 2016


Partie puis revenue, on ne vous présente plus la combinaison. Elle s’associe avec des pulls, des T-shirts ou des chemises. A la rédaction, certaines collègues ont déjà adopté ce style très chic.

Dans le même genre, la jupe-culotte fait son come-back. Oui, on sait, cette pièce nous rappelle notre enfance! Mais avec une chemise à rayures, un Perfecto et les bonnes chaussures (à talons) tendances, elle donne une allure folle.

Cet automne-hiver fait également place aux volumes: pantalons extra-larges, vestes et manteaux oversize, manches de chemises et jupes très longues, tout est fait pour créer des effets de style. Mémo: on enfile une seule pièce volumineuse à la fois.

Pour un effet so sixties, le cuir, un classique, se voit cette année en robes ou encore en jupes. On porte ces dernières avec une jolie veste en tweed, une autre matière phare de la rentrée.

Côté sneakers, Adidas, après le succès de la Stan Smith, est encore une fois sur tous les fronts. Cette saison, telle une ode aux années 90, il faudra enfiler la (déjà) célèbre paire de Gazelle.

Les low-boots, les derbies et les escarpins seront une fois de plus les indémodables de la saison.

Une photo publiée par Nana m'a dit (@nanamadit) le

Last but not least, le pantalon est à l’honneur. Il en effacerait presque l’intemporel denim. Pantalon de smoking (à bandes ou non), de tailleur, à pinces… Le froc est de tous les rayons fashion, du très long au format pantacourt, en passant par le désormais classique ¾.

Découvrez notre sélection de looks pointus dans la galerie ci-dessus et laissez-vous inspirer dès maintenant. Belle rentrée mode!

manteau femme jean rue
1 / 24© Imaxtree
manteau noir rue femme
2 / 24© Imaxtree
perfecto femme rue
3 / 24© Imaxtree
rose look femme rue
4 / 24© Imaxtree
combinaison noire femme rue
5 / 24© Imaxtree
ethnique manteau jean noir femme rue
6 / 24© Imaxtree
chemise femme rue
7 / 24© Imaxtree
noir et blanc femme rue
8 / 24© Imaxtree
rose femme rue
9 / 24© Imaxtree
chemise bleue jupe daim femme rue
10 / 24© Imaxtree
manteau gris femme rue
11 / 24© Imaxtree
noir et blanc femme rue
12 / 24© Imaxtree
robe fleurs veste denim
13 / 24© Imaxtree
jupe fleurs top noir et blanc femme rue
14 / 24© Imaxtree
robe noire chemise femme rue
15 / 24© Imaxtree
veste homme chic femme rue laetitia casta
16 / 24© Imaxtree
perfecto rouge noir femme rue
17 / 24© Imaxtree
veste manteau camel jean femme rue
18 / 24© Imaxtree
portrait femme lunettes soleil rue
19 / 24© Imaxtree
jupe plissée lamé femme rue
20 / 24© Imaxtree
look chic nude noir femme rue
21 / 24© Imaxtree
look casual noir kaki femme rue
22 / 24© Imaxtree
perfecto cuir jean bleu femme rue
23 / 24© Imaxtree
veste longue noire femme rue
24 / 24© Imaxtree

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.