tendances
18 détails mode à copier cet automne 2016
Démailler son pull
Défilé Joseph. ©Imaxtree
Donner un aspect home made à son pull en tricot, c’est facile. Il suffit de réaliser une broderie contemporaine (pas grave si votre point de croix est un peu fantaisiste). Et de laisser les finitions à l’extérieur. Bénéfice secondaire: cette activité vous occupera durant vos soirées au coin du feu.
Nouer un foulard sur la tête
Défilé Mary Katrantzou. ©Imaxtree
Le foulard dans les cheveux n’a pas la vie simple. On l’associe plus volontiers à un look désuet façon Grey Gardens qu’au glamour inspiré de La Dolce Vita. Stimulée par le challenge, Mary Katrantzou a travaillé cet accessoire… et réussi son coup: il est si charmant qu’on l’adopte illico!
Mettre du noir à ses lèvres
Défilé Louis Vuitton. ©Imaxtree
Revival nineties, les rouges à lèvres sombres ont la cote. Aperçus chez Marc Jacobs ou Rodarte dans une version mat et très sombre, les rouges se déclinent aussi dans des teintes plus gourmandes. Bordeaux, cerise, pourpre sont les couleurs star.
Faire de son sac un bracelet
Défilé Céline ©Imaxtree
Si, côté sacs à main, les fashion tics se suivent et ne se ressemblent pas, ils relèvent le plus souvent de l’art de le porter avec originalité. Cette saison, on retient le truc de Céline qui enroule plusieurs fois l’anse de sa besace autour du poignet. Du deux en un.
Porter son bustier sur un col roulé
Défilé Cédric Charlier. ©Imaxtree
Vous souhaitez twister votre look androgyne avec une touche de féminité? On vous recommande l‘élégante association proposée par Cédric Charlier: bustier blanc et col roulé noir. L’un et l’autre créés dans un tricot moelleux qui souligne harmonieusement le corps.
Découvrir ses épaules
Défilé Kenzo. ©Imaxtree
Les frimas approchent? Vous n’en aurez cure et laisserez nonchalamment vos épaules se dévoiler. Non sans les encadrer de cols tombants. Pour les plus frileuses – ou les plus sensées – une version «je montre mes épaules sans les montrer» de ce décolleté a même été prévue.
Parler avec son bonnet
Défilé Alexander Wang. ©Imaxtree
Profitez de cet incontournable accessoire hivernal pour faire passer des messages. Ne serait-ce que pour écarter les importuns, les matins de blues, en affirmant votre humeur noire.
Se passer la clé au cou
Défilé Prada. ©Imaxtree
Plutôt que la corde, on choisit le métal. Et on y accroche les objets quotidiens de son choix. Comme autant de gris-gris précieux à serrer sur son cœur…
Enchaîner ses lunettes
Défilé Balenciaga. ©Imaxtree
Vous passez votre temps à chercher vos lunettes? Alors, voyez grand! Longtemps jugée ringarde, la chaîne à lunettes revient en force. En modèle géant. Et pour faire plus snob encore, ce sont les lunettes de soleil qu’on y accroche.
A lire aussi:
«Suspenders earrings», les néo-boucles d’oreilles
Les «mermaid crowns» pour devenir la reine des mers
Street style: le total look blanc en 20 inspirations
Adopter un chat
Défilé Chanel. ©Imaxtree
Qui n’a pas encore cédé à la catmania? Les grandes marques font honneur au félin de compagnie. Qu’il se fasse bijou, broderie, imprimé, objet sac ou gant, le chat, c’est chic!
Se balader avec sa couette
Défilé Stella McCartney. ©Imaxtree
Qui n’a jamais rêvé de partir travailler enroulé dans son duvet? Cet hiver, c’est permis! Les doudounes moelleuses se remplument et se coupent dans du XXL. Entre effet vernis ou velours tout doux, les textures gagnent en sophistication. Et en cas de grand froid, on a même le droit de les superposer.
Taguer son sac
Défilé Gucci. ©Imaxtree
Descendu de son piédestal jusque dans la rue, le it-bag se personnalise façon graffiti. A nous la liberté d’expression qui marche, qui marche...
S’engager dans l’armée
Défilé Dolce & Gabbana. ©Imaxtree
A défaut de mise au vert, on se met au pas. Et on se donne une allure d’officier. Pièce maîtresse, la veste s’associe facilement à des pantalons et accessoires beaucoup moins stricts. Touche de folie romantique ou tribale bienvenue!
Ressortir ses perles
Défilé Rag & Bone. ©Imaxtree
Bourgeoises, les perles? Plus depuis que les bad girls s’en sont emparées. On aime cet improbable mélange des genres qui fait changer de rang le collier de grand-maman.
Former un gang
Défilé Moschino. ©Imaxtree
Hommage aux top models des nineties. On se rappelle Cindy, Linda, Claudia, Naomi, Christy et Kate toutes en bande, le look des unes dopant celui des autres. Sigles, cuir et froufrous déjantés, la mode est faite pour s’amuser!
S’enrouler dans un plaid
Défilé Burberry. ©Imaxtree
Les carreaux ont toujours la cote. Par leurs couleurs chatoyantes, ces lainages classiques apportent du peps à n’importe quelle tenue. On les mixe et on en abuse.
Taillader sa jupe
Défilé Marni. ©Imaxtree
Armée d’une paire de ciseaux, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Là où on ne l’attendait pas, cette ouverture plutôt audacieuse donnera une tout autre allure à votre silhouette.
Passer l’hiver à la montagne
Défilé Moncler Gamme Rouge. ©Imaxtree
Pendant les grands froids, repliez-vous dans un chalet proche des sommets enneigés. C’est Gstaad, en effet, que Giambattista Valli avait en tête en créant sa collection pour Moncler Gamme Rouge. D’où cette alliance raffinée de détails ornementaux et broderies «alpestres» et de matières douces telles que le mohair.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!