Femina Logo

Summer is coming!

Trois tendances de mobilier de jardin qui nous ont tapé dans l’œil

Pour les amoureux du désert

Un peu déçus de ne pas pouvoir vous envoler pour Marrakech? Misez sur les charmes marocains. Au mur, les canisses de bambou ombrageront la terrasse, tandis que les envies littéraires du moment se dévoreront, elles, sur une chaise en rotin, voire sur de gros coussins ocre déposés à même le sol. Ici, vous l’aurez compris, on voit la vie en fibres naturelles; chanvre et paille seront aussi les bienvenus.

Côté textiles, les motifs géométriques rappellent la céramique traditionnelle des piscines des riads ou celle qui décore les salles d’eau du somptueux hôtel La Mamounia.

1 / 9

Table basse en verre trempé et métal, 359 fr. 90, fauteuil en corde tressée et acacia massif 470 fr. 90 Amalfi Maisons du monde.

© Maisons du monde
2 / 9

Bougie Micasa, 7 fr. 90.

3 / 9

Table rotin Zara Home, 169 fr. 90

© Zara Home

Pour les rêveurs d’océan

Il va bien falloir s’y faire, la mer ne sera – peut-être – pas au programme de l’été. En revanche, une chose est certaine: la déco a invité, pour toute la saison, l’esprit marin à la maison. Sautez sur l’occasion pour recréer une atmosphère de Cyclades, chic et intemporelle, sur la terrasse. Comment la retranscrire, les embruns en moins? En mixant des banquettes en bois cosy avec des chaises longues bleu Matisse, des coussins d’un blanc virginal et des plaids en lin lavé aux imprimés wax. Vous allez vous imaginer au sommet des falaises de Santorin. Sortez, respirez… c’est drôlement beau chez vous!

4 / 9

Méridienne réversible Leandra AM.PM, 1225 fr.

© AM.PM
5 / 9

Nappe H&M Home, 39 fr. 95.

© H&M Home
6 / 9

Fauteuil suspendu Swing AM.PM, 395 fr.

© AM.PM

Pour les nostalgiques des 80s

Vous rappelez-vous de l’univers anthracite du film Le loup de Wall Street? C’est un peu ce qu’on a en tête en parcourant les nouvelles collections de mobilier outdoor. Tables basses rondes en ciment, fauteuils en aluminium, textiles graphiques ou imprimés à effets d’optique façon Vasarely… cette tendance vintage, froide et élégante, imaginée dans des tons kaki, noir, gris ou encore vert d’eau, transpose l’esprit du loft new-yorkais sur le balcon. Enfilez vos plus beaux looks années 80, chemisiers aux épaules XXL sur leggings ceinturés par exemple et sortez le champagne; les invités sonnent à la porte.

7 / 9

Table 649 fr., banc 349 fr., chaises 199 fr. 90 et 99 fr. 95 l’une, Micasa.

© Micasa
8 / 9

Panier H&M Home, 39 fr. 95.

© H&M Home
9 / 9

Chaise Ikea, 64 fr. 95.

© Ikea

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina