Repérée dans le catalogue déco printemps-été 2018 de La Redoute (Interieurs en Suisse, AM.PM en France), l’utilisation d’abat-jours grands formats, notamment dans la salle à manger, donne un bel effet intimiste à notre table.
Atout charme de nos pièces à vivre, ces massives lumières, principalement vues en rotin ou de couleurs neutres (les tons sable seront partout cet été), peuvent être installées seule ou en «grappe» dans la salle à manger ou même dans le salon.
Le point fort de ces suspensions en matières naturelles? Elles se marient avec tous les styles de décoration: bohème, scandinave, classique, campagnard ou encore «chalet»… mais notre petite préférence à nous, c’est son association avec des murs en bois, des teintes monochromes ou encore pastels, comme le vert-de-gris par exemple.
Petite précision: au-dessus d’une table, on les fera tomber assez bas pour créer une sorte de cocon, tandis que dans le coin canapé, on pensera bien à les espacer de la TV.
LA suspension qui rend dingue les fous de déco
En «feuilletant» les pages Pinterest, impossible de passer à côté de la suspension la plus photographiée dans la thématique: la SINNERLIG d’Ikea. De tous les intérieurs pointus, cette lampe est LE symbole de la tendance suspension XXL.
Mais alors pourquoi autant de succès? Avec son look artisanal, le modèle en bambou imaginé en 2015 (déjà) par la designer anglaise Ilse Crawford est pile dans l’air du temps. Comble du cool, cette lampe petit budget (elle coûte 69 fr 95.), est toujours disponible sur l’e-shop du géant suédois. Qui a envie de redécorer son appartement ce week-end?