Femina Logo

déco

Semaine du design à Milan: 5 lieux à visiter

Design Milan 2017 2

Triennale di Milano est située dans le Palazzo dell'Arte.

© Courtesy of la Triennale di Milano

Le salon du meuble de Milan a gagné l'ensemble de la ville et se concentre dans plusieurs points névralgiques.

Salone del Mobile

Le Salone del Mobile se tient à Fiera Milano à Rho en périphérie de Milan. Il regroupe plusieurs espaces d'exposition: Euroluce, qui sur près de 38 000 m² présente les toutes dernières nouveautés en termes de luminaires avec 450 exposants; Salone Satellite, qui depuis 1998 met en avant les designers émergents. Vient ensuite l'International Furnishing Accessories Exhibition consacré aux accessoires puis Workplace 3.0 qui se focalise sur l'ameublement des espaces de travail. Enfin, le Salone Internazionale del Mobile, le plus ancien espace d'exposition, divisé en trois parties: classic, design et xLux.

Triennale de Milan

L'institution milanaise, située dans le palazzo dell'Arte, sera aussi de la partie, en présentant diverses expositions portant sur le design. Au programme, une présentation signée Paola Navone sur la marque Abet Laminati, une exposition rendant hommage à l'artisanat coréen et une autre portant sur le design pour enfant.

Tortona Design District

Le long de la Via Tortona, les amateurs de design pourront profiter de plus de 50 événements. Cette année, l'espace Base Milano, accueillera des expositions et des projets dédiés au thème de la vie nomade, avec des maisons mobiles et flottantes.

Le Superdesign Show aura pour thème «Time to Color», avec des projets et des installations de grands designers, dont Patricia Urquiola, Karim Rashid, Fabio Novembre et le chef Davide Oldani.

Brera Design District

Le Brera Design District se consacrera cette année à l'aspect ludique du design, en se basant sur la citation de Bruno Munari: «Concevoir est un jeu et jouer, c'est design».

Ventura Lambrate District

Le quartier de Ventura Lambrate verra les tunnels souterrains de la gare centrale de Milan occupés par le travail de designers internationaux.

Comment s'y retrouver?

Voici la carte des cinq lieux à visiter lors de la semaine du design à Milan.


A lire aussi:
Design: quand le hygge rentre dans la maison
Un designer suisse et un pédiatre américain créent le premier berceau intelligent
Brooklyn: visite du loft de David Karp, fondateur de Tumblr

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.