
Âgée de plusieurs décennies, cette jolie bâtisse new-yorkaise méritait un sérieux relooking. Les propriétaires ont fait appel à Rob Stuart pour repenser l’intérieur de la maison. Le souhait de la famille: des infusions de couleurs, une atmosphère calme, un design rafraîchissant. Tout en veillant à préserver les éléments traditionnels du bâtiment, of course!
Pour donner une sensation plus spacieuse à cette maison construite en hauteur, certains murs ont dû être repoussés. Pour Rob Stuart, le principal défi en termes d’espaces aura été d’aménager un dressing dans la chambre à coucher parentale. Grâce à des astuces bien pensées (un cadre qui se mue en boîte à bijoux, un meuble à chaussures qui se cache dans un miroir), la pièce en question n’a perdu ni en charme, ni en luminosité.
Des salles de bains au top
Le designer s’est également amusé à créer trois salles de bains uniques en leur genre. La salle d’eau principale a été conçue dans un style épuré et blanc très classique, la pièce dédiée aux hôtes, élégante et noire, est un hommage à la société new-yorkaise tandis que celle des enfants, baptisée «nautique chic», s’inspire du monde marin.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!