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Automne-hiver: les collabs et les news déco à ne pas manquer

Maisons du Monde

Marre de la déco pastel? Craquez pour les nouvelles tendances de l’automne-hiver 2019-2020 imaginées par Maisons du monde, qui propose notamment un mode de vie à la japonaise avec le style azuki (signifiant «haricot rouge»): d’inspiration scandinave et zen, il marie détails minimalistes et motifs asiatiques couleur haricot (d'où son nom).

© Maisons du monde

Pour les millennials: La collection Ikea x Virgil Abloh

En ce mois d’octobre 2019, le directeur artistique de Louis Vuitton a habillé Hailey Bieber pour son second mariage avec Justin. Le voile du top, qui portait les mots «Till death do us part» a déjà fait le tour du monde.

Mais ce n'est pas tout: Virgil Abloh fait également parler de lui cet automne pour sa mise en vert. En effet, le designer souffrirait de grosse fatigue pour ne pas dire burn out. Pourtant, c’est bien sa collection avec le géant suédois que tous ses fans attendent avec impatience cette saison. Imaginée pour les millennials, la ligne Markerad propose une série d’objets déco et du mobilier minimal, tous inspirés des références artistiques de l’ex bras droit de Kanye West. Tapis estampillés «Wet grass» ou imprimés d’un ticket de caisse géant, sac Ikea revisité en papier kraft (on prédit ce modèle objet du désir) «Sculpture», chaise scandinave en hêtre à l’assise graphique… il va falloir être chanceux pour obtenir l'un de ces néo ready made, car la vente se fera uniquement par tirage au sort du 1er au 6 novembre 2019 sur le site d’Ikea. C’est le moment de dégoter un trèfle à quatre feuilles!

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© Ikea

Pour les romantiques: Deux boutiques parisiennes Anthropologie

Une virée automnale dans la capitale française en vue? Faites un stop au 21 de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le Marais, ou au 38 avenue de l’Opéra, afin de découvrir les deux nouvelles adresses de la marque originaire de Pennsylvanie, internationalement connue pour son univers bohème.

Au programme de ces deux magasins: des accessoires déco et des collections de prêt-à-porter, le tout dans une atmosphère pastel à souhait. La bonne excuse pour faire une pause, si Paris augmente systématiquement votre rythme cardiaque: Anthropologie est également renommée pour ses décors intérieurs de fresques florales XXL. Un petit paradis pour les yeux.

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© Anthropologie

Pour les bobos: Le pop-up store de la Redoute à Lausanne

Située à la rue du Pont 1, et jusqu'à la fin de l'année 2019, cette boutique éphémère abrite le meilleur des marques déco du géant de la VPC, AMPM et La Redoute Intérieurs: l'occasion de découvrir en live les collections qui célèbrent art de vivre et design contemporain.

Cet hiver, on note une fois de plus la présence de la tendance rustique, avec de gros tapis en laine type berbère qui se mêlent aux tables en plateaux de marbre noir. Et on n'oublie pas le papier peint graphique qui côtoie les plantes vertes (déposées notamment dans des pots en céramique). Attention, en y allant, vous pourriez avoir envie de tout changer chez vous!

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© La Redoute

Pour les designers: Maison Mirbel x Cyrillus

En cette saison, la marque mode et déco s’associe avec le studio de création marseillaise. Dans cette collection, on retrouve trois pièces en série limitée dont un banc, une banquette et une chauffeuse déclinée en deux couleurs. Habillé de lin et de viscose au ton sable et perché sur des tubes en cuivre, l’ensemble de ce mobilier devrait ravir les adeptes de l’épure et du charme rétro. Vous sentez que vous succombez à ces assises ludiques et graphiques? Ne le dites à personne, mais la gamme est déjà en ligne sur le site (français) de Cyrillus.

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© Cyrillus.fr

Pour les trendsetteurs: Azuki, Bruges et tricot chez Maison du Monde

Marre de la déco pastel? Craquez pour les nouvelles tendances de l’automne-hiver 2019-2020 imaginées par l’enseigne française, qui propose notamment un mode de vie à la japonaise avec le style azuki (signifiant «haricot rouge»): d’inspiration scandinave et zen, il marie détails minimalistes et motifs asiatiques couleur haricot (d'où son nom).

Concrètement, cette atmosphère pensée pour célébrer l’art du thé se traduit par du bois blond dans les meubles et des fibres tressées dans les luminaires.

Autres tendances repérées chez Maison du Monde? Le style flamand qui mêle camaïeu de bleu gris, imprimés champêtres et esprit cottage, ainsi que le grand retour du tricot (vases compris), parfaits pour ceux qui ont besoin de se sentir en vacances à la maison toute l’année.

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© Maisons du monde
© Maisons du monde
© Maisons du monde

Pour les collectionneurs: Polder x Monoprix

Cap sur Évian ou Annemasse! Dès le 23 octobre 2019, la boutique française, habituée aux collabs déco (India Madhavi, Maison Château Rouge...) invite Polder, une marque parisienne créée par deux sœurs originaires des Pays-Bas, à réenchanter nos intérieurs.

Dans cette collection à petits prix et aux influences nordiques, on admire la vaisselle en céramique, la table basse en bois rustique arquée, ou encore les coussins tout doux aux imprimés chinés. Vivement l’hiver qui annonce, par ailleurs, chez Monop', deux autres partenariats avec les marques Côme et Ionna Vautrin.

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© Monoprix

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