Femina Logo

soins & bien-être

Visage: 7 astuces bien-être pour attaquer les beaux jours en beauté

On troque sa crème de jour

Il fait (presque) beau, il fait (bientôt) chaud: c’est décidé, on adapte sa routine beauté à cette nouvelle météo. Exit les crèmes bien épaisses que l’on chérit en hiver et le fond de teint ultra couvrant. Place aux cosmétiques légers qui chouchoutent notre peau tout en révélant son éclat. Le top? Les crèmes (voir les fluides, si vous avez la peau grasse) qui hydratent sans laisser de film gras.
Sélection shopping: Crème d’eau légère hydratante Uriage, 18 fr. 90 les 40 ml., Crème hydratation fraîcheur Hydra Life Dior, 85 fr. les 50 ml., Gelée hydratante qui fait mate Kenzoki, 57 fr. les 50 ml.

On mise sur un soin exfoliant

Le but? Raviver l’éclat naturel de son visage. Pour booster l’efficacité du gommage, on met en place une systématique hebdomadaire. Chaque dimanche matin par exemple, on prévoit un temps pour se chouchouter. Les peelings doux sont recommandés pour les peaux les plus fragiles.
Sélection shopping: DreamSkin 1 Minute Mask peeling Dior, 94 fr. les 75 ml., Sérum peeling doux Peau neuve Affinant Emergence Phytomer, 59 fr. les 30 ml.

On change de démaquillant

Les versions crèmes et autres laits sont top en hiver. Mais dès les premiers rayons du soleil, on n’est plus tellement fan du film gras qu’ils laissent sur la peau… Pour ôter son maquillage, on préférera une huile micellaire ou un démaquillant façon brumisateur. Efficace… et très addictif.
Sélection shopping: Eau micellaire bi-phasée démaquillante et nettoyante Lancôme, 36 fr. les 200 ml., Eau micellaire démaquillante One Beauty, 25 fr. les 200 ml.

On passe à l’écran solaire

Dans un monde idéal, nous devrions toutes être Américaines. Du moins en ce qui concerne la protection solaire: les Californiennes et autres New-Yorkaises utilisent une crème pourvue d’un SPF, 365 jours par an. On l’avoue, de ce côté-ci du globe, on y pense uniquement en été. On n’hésite plus et on investit dans un soin de jour, une BB crème ou un fond de teint protecteur. Les taches ne passeront pas par nous.
Sélection shopping: Ultra Facial Cream SPF 30 Kiehl’s, 76 fr. les 125 ml., Soin réparateur action sur mesure SPF 15 Clinique, 99 fr. les 75 ml.

On s’offre une cure de vitamines

Vous vivez dans une ville? Vous fumez? Vous constatez que vous avez le teint terne, que de petites ridules commencent à se former au coin des yeux et de la bouche? Une cure de vitamine C vous fera le plus grand bien pour offrir une seconde jeunesse à votre visage. Pour ce faire, misez sur des soins à base de fruits et d’extrait végétaux légèrement exfoliants. Le top pour éliminer les toxines et autres cellules mortes.
Sélection shopping: Eau de raisin Caudalie, 8 fr. 90 les 75 ml., Booster d’éclat à la vitamine C Sephora, 16 fr. les 20 ml., Sérum jeunesse détoxifiant anti-radicalaire Sothys, 120 fr. les 30 ml.

On dégaine le blush liquide

Pour un rendu glowy, le blush n’a pas son pareil. Les crèmes et autres poudres apportent une texture supplémentaire au visage: top en hiver, mais en été, on préfère miser sur la transparence. La solution? Le blush liquide pour se concocter des joues rosées pile dans la tendance. Les cushion blush font également leur apparition sur le marché pour un rendu tout en nuances.
Sélection shopping: Liquide blush Nars, 42 fr., Skin Illusion Blush Clarins, 26 fr. 50, Happy Glow Blush Météorites Guerlain, 63 fr.

On scrube ses lèvres

Le rouge à lèvres? On le laisse volontiers de côté la journée, on lui préfère alors les gloss et autres sticks légèrement teintés. Mais un problème demeure: les petites peaux disgracieuses qui viennent gâcher nos beaux sourires. Pour des lèvres lisses et soignées, on fait confiance au gommage. Rien de plus simple: des sticks tout en un permettent désormais d’exfolier, hydrater et teinter légèrement. On est déjà accro à ce nouveau geste beauté!
Sélection shopping: Lip Sugar Scrub Dior, 46 fr. 50, Volupté Tint-In-Balm Yves Saint Laurent, 48 fr., Huile confort lèvres Clarins, 30 fr.


A lire aussi:
Détente: 20 idées pour être zen en 2017
La rédac a testé pour vous: les masques nouvelles générations
Les vertus beauté de l'eau de riz

1 / 17

On troque sa crème de jour: Crème hydratation fraîcheur Hydra Life Dior, 85 fr. les 50 ml.

© DR
2 / 17

On troque sa crème de jour: Gelée hydratante qui fait mate Kenzoki, 57 fr. les 50 ml.

© DR
3 / 17

On mise sur un soin exfoliant: DreamSkin 1 Minute Mask peeling Dior, 94 fr. les 75 ml.

© DR
4 / 17

On mise sur un soin exfoliant: Sérum peeling doux Peau neuve Affinant Emergence Phytomer, 59 fr. les 30 ml.

© DR
5 / 17

On change de démaquillant: Eau micellaire bi-phasée démaquillante et nettoyante Lancôme, 36 fr. les 200 ml.

© DR
6 / 17

On change de démaquillant: Eau micellaire démaquillante One Beauty, 25 fr. les 200 ml.

© DR
7 / 17

On passe à l’écran solaire: Ultra Facial Cream SPF 30 Kiehl’s, 76 fr. les 125 ml.

© DR
8 / 17

On passe à l’écran solaire: Soin réparateur action sur mesure SPF 15 Clinique, 99 fr. les 75 ml.

© DR
9 / 17

On s’offre une cure de vitamines: Eau de raisin Caudalie, 8 fr. 90 les 75 ml.

© DR
10 / 17

On s’offre une cure de vitamines: Booster d’éclat à la vitamine C Sephora, 16 fr. les 20 ml.

© DR
11 / 17

On s’offre une cure de vitamines: Sérum jeunesse détoxifiant anti-radicalaire Sothys, 120 fr. les 30 ml.

© DR
12 / 17

On dégaine le blush liquide: Liquide blush Nars, 42 fr.

© DR
13 / 17

On dégaine le blush liquide: Skin Illusion Blush Clarins, 26 fr. 50

© DR
14 / 17

On dégaine le blush liquide: Happy Glow Blush Météorites Guerlain, 63 fr.

© DR
15 / 17

On scrube ses lèvres: Lip Sugar Scrub Dior, 46 fr. 50

© DR
16 / 17

On scrube ses lèvres: Volupté Tint-In-Balm Yves Saint Laurent, 48 fr.

© DR
17 / 17

On scrube ses lèvres: Huile confort lèvres Clarins, 30 fr.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.