Femina Logo

Après la beauté des hommes, du maillot de bain ou des beauty looks mexicains, place au tatouage. The Cut a souhaité retracer l’histoire de cet art particulier. Mais hors de question de faire appel à des tatouages éphémères! Ce projet fou a pu être réalisé grâce à une jeune femme très courageuse qui a accepté de se faire tatouer les 11 dessins les plus emblématiques de chaque décennie. La transformation surprenante a duré 7 jours.

Dans le creux des reins, sur le bras, le poignet ou le dos: il est impressionnant de regarder comment les tatouages se développent sur ce corps vierge de toute empreinte indélébile. Le tatoueur américain Clae Welch a mis un point d’honneur a sélectionné les dessins symbolisant le mieux chaque période et réalisé par des maîtres du genre. Ainsi, 1910 est illustrée par une rose signée Charlie Wagner, 1920 par une femme masquée dessinée par Amund Dietzel, 1930 est représentée par une main tenant une fleur réalisée par Cap Coleman et ainsi de suite.

Quel est votre tattoo préféré? Nous, on craque pour le petit oiseau de 1980 imaginé par Mike Rollo Malone!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina