Femina Logo

news beauté

Un trait de carmin... ne seriez-vous pas new-yorkaise?

Un trait de carmin... ne seriez-vous pas new-yorkaise?
© Graça Victoria/shutterstock.com

À Londres, par exemple, la couleur en vogue est «caramel nude», au coeur de la tendance naturelle prisée en ce moment à Londres. Pour compléter le look, le sourcil est intensifié et un peu de poudre bronze éclaire le tout. Les cheveux sont légèrement décoiffés, pour ne paraitre trop apprêtée.

À New York, au contraire, c'est le rouge vif qui est de mise. Élégant, impertinent et emblématique, ce look est contrebalancé par un maquillage des yeux plus léger et un brushing.

Le glamour de Dubaï appelle une esthétique hautement féminine, ce qui explique le succès de la nuance dite «Rose Pink» dans les Émirats. Utilisée pour les récents défilés de Tom Ford et d'Yves Saint Laurent, cette couleur peut s'accompagner d'un regard légèrement charbonneux et d'une coiffure volumineuse.

Les teints à dominante jaune requièrent une nuance différente: c'est sans doute la raison pour laquelle, le «corail transparent» est le plus prisé chez les voyageurs en route vers Shanghai. La couleur se porte avec un trait d'eyeliner félin et un trait de couleur vive sur le ras de cils inférieur.

Enfin, à Paris, l'approche nude londonienne change légèrement d'allure avec la nuance «Dusky Rose». Les Parisiennes, qui détestent être trop maquillées, accompagnent ce rouge d'un peu de blush et d'un teint parfait.

L'aéroport de Heathrow, qui réunit en un seul endroit la plus grande gamme beauté d'Europe, s'est associé à la rédactrice et experte beauté Alice Hart-Davis pour l'élaboration de ce rapport (en anglais).

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.