coiffure
Tout couper… ou pas?
On crée des tableaux «carrés courts» sur Pinterest, on lorgne avec envie sur la nouvelle coupe de Selena Gomez, on rêve d’essayer la pixie cut… Et pourtant, nous sommes nombreuses à ne jamais sauter le pas et à nous contenter de rafraîchir l’ensemble et de couper les pointes. Pas facile de se lancer: et si les cheveux courts, ça ne nous allait pas du tout?
Par chance, le coiffeur John Frieda nous vient en aide. Intitulée «la règle de 2,23 inches (soit 5,7 cm)», cette méthode permet de découvrir quelle est sa longueur de cheveux idéale. Ou comment adapter sa coupe à sa morphologie.
Méthode John Frieda: comment ça fonctionne?
Munissez-vous d’une règle et positionnez un crayon sous le menton, à l’horizontal. Le zéro se place sous le lobe de l’oreille. Formez un angle droit avec le crayon et la règle et notez la mesure ainsi obtenue. Selon le coiffeur londonien, si le chiffre est inférieur à 5,7 centimètres, les cheveux courts vous iront parfaitement. Dans le cas contraire, John Frieda conseille de garder les cheveux longs. A vous d’en tenir compte… ou pas!
A lire aussi:
Cheveux: 30 coiffures à adopter ce printemps
Cheveux courts: oserez-vous le coup de ciseaux?
Cara Delevingne change radicalement de coupe de cheveux