Femina Logo

coiffure

Tout couper… ou pas?

Tout couper… ou pas?

Il suffit d'une règle et d'un crayon pour déterminer si les cheveux courts embelliront notre visage.

© Imaxtree

On crée des tableaux «carrés courts» sur Pinterest, on lorgne avec envie sur la nouvelle coupe de Selena Gomez, on rêve d’essayer la pixie cut… Et pourtant, nous sommes nombreuses à ne jamais sauter le pas et à nous contenter de rafraîchir l’ensemble et de couper les pointes. Pas facile de se lancer: et si les cheveux courts, ça ne nous allait pas du tout?

Par chance, le coiffeur John Frieda nous vient en aide. Intitulée «la règle de 2,23 inches (soit 5,7 cm)», cette méthode permet de découvrir quelle est sa longueur de cheveux idéale. Ou comment adapter sa coupe à sa morphologie.

Méthode John Frieda: comment ça fonctionne?

Munissez-vous d’une règle et positionnez un crayon sous le menton, à l’horizontal. Le zéro se place sous le lobe de l’oreille. Formez un angle droit avec le crayon et la règle et notez la mesure ainsi obtenue. Selon le coiffeur londonien, si le chiffre est inférieur à 5,7 centimètres, les cheveux courts vous iront parfaitement. Dans le cas contraire, John Frieda conseille de garder les cheveux longs. A vous d’en tenir compte… ou pas!


A lire aussi:
Cheveux: 30 coiffures à adopter ce printemps
Cheveux courts: oserez-vous le coup de ciseaux?
Cara Delevingne change radicalement de coupe de cheveux

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.