Femina Logo

coiffure

Tout couper… ou pas?

Tout couper… ou pas?

Il suffit d'une règle et d'un crayon pour déterminer si les cheveux courts embelliront notre visage.

© Imaxtree

On crée des tableaux «carrés courts» sur Pinterest, on lorgne avec envie sur la nouvelle coupe de Selena Gomez, on rêve d’essayer la pixie cut… Et pourtant, nous sommes nombreuses à ne jamais sauter le pas et à nous contenter de rafraîchir l’ensemble et de couper les pointes. Pas facile de se lancer: et si les cheveux courts, ça ne nous allait pas du tout?

Par chance, le coiffeur John Frieda nous vient en aide. Intitulée «la règle de 2,23 inches (soit 5,7 cm)», cette méthode permet de découvrir quelle est sa longueur de cheveux idéale. Ou comment adapter sa coupe à sa morphologie.

Méthode John Frieda: comment ça fonctionne?

Munissez-vous d’une règle et positionnez un crayon sous le menton, à l’horizontal. Le zéro se place sous le lobe de l’oreille. Formez un angle droit avec le crayon et la règle et notez la mesure ainsi obtenue. Selon le coiffeur londonien, si le chiffre est inférieur à 5,7 centimètres, les cheveux courts vous iront parfaitement. Dans le cas contraire, John Frieda conseille de garder les cheveux longs. A vous d’en tenir compte… ou pas!


A lire aussi:
Cheveux: 30 coiffures à adopter ce printemps
Cheveux courts: oserez-vous le coup de ciseaux?
Cara Delevingne change radicalement de coupe de cheveux

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina