Femina Logo

coiffure

Tendances cheveux automne-hiver 2016: carré court et longueurs glamour

Du carré dynamique chic aux longueurs ultraglamour en passant par l'incontournable style boyish, il y en a absolument pour tous les goûts. Tour d'horizon des coupes à adopter pour être au top cet hiver.

Le carré court pour un look chic

Après des saisons rythmées par des carrés longs ou plongeants, place au carré court. S'inspirant fortement de la tendance du sportswear chic en mode, cette coupe de cheveux permet d'associer ces deux univers tout en offrant une touche de dynamisme à l'ensemble. Plusieurs déclinaisons sont bien évidemment possibles: lisse et chic pour un effet glamour comme le propose Camille Albane, en version crantée pour un rendu plus moderne comme chez Franck Provost ou tout simplement dégradé pour apporter un peu de douceur au visage.

Le long naturel pour un rendu glamour

Pour les inconditionnelles de la longueur, les choix sont multiples cette saison avec la possibilité d'opter pour une coupe structurée ou de s'offrir un look naturel, presque sauvage. Les défilés automne-hiver 2016 ont d'ailleurs sonné le retour de la raie au milieu, longtemps jugée désuète. Une tendance vue chez Hermès, Givenchy ou encore Roland Mouret. Pour accentuer les mouvements naturels de la chevelure, certaines marques proposent de dégrader les longueurs comme Vog Coiffure avec sa collection «Color Me Up» permettant ainsi de passer d'un look naturel en journée à un effet plus glamour en soirée. De son côté, Dessange opte aussi pour un léger dégradé afin de créer du volume sur les longueurs, dévoilant une cascade des plus glamour.

Place à la coupe garçonne

Le style boyish fait également l'unanimité dans le prêt-à-porter, ce n'est donc pas un hasard si les coupes garçonnes sont légion sur les podiums et chez les marques. Là aussi les possibilités sont nombreuses, mais il faut absolument miser sur une coupe très courte tout en la féminisant un peu. Pour cela il suffit de miser sur les contours sur la nuque et les côtés ou d'opter pour un dégradé comme chez Jean Louis David. Jouant encore plus sur le contraste féminin-masculin, Saint Algue propose une coupe boule déstructurée ou asymétrique avec une maxi-longueur sur un côté. Côté franges, il vaut mieux la jouer très longue ou au contraire très courte pour plus de dynamisme.


A lire aussi:
«Angle bob»: la nouvelle coupe de cheveux des stars
5 produits anti-frisottis pour résister à la pluie
Cheveux: on assume pleinement ses cheveux bouclés

femme cheveux au carré blonds et homme cheveux châtains courts
1 / 6

La carré légèrement cranté de Franck Provost - Collection automne-hiver 2016-2017.

© Adel AWAD pour Franck Provost
femme cheveux longs châtains et raie au milieu
2 / 6

Le retour de la raie au milieu chez Givenchy - Collection automne-hiver 2016-2017.

© AFP Photo/Bertrand Guay
femme blonde cheveux longs et dégradés glamour
3 / 6

Le long dégradé glamour de Vog Coiffure - Collection automne-hiver 2016-2017.

© Thibaut de Saint Chamas pour Vog Coiffure
femme cheveux blonds et longs en cascade
4 / 6

La cascade glamour de Dessange - Collection automne-hiver 2016-2017.

© Nicolas Valois pour Dessange
femme cheveux châtains et coupe garçonne court
5 / 6

La coupe garçonne courte et dégradée de Jean Louis David - Collection automne-hiver 2016-2017.

© Laurent Darmon pour Jean Louis David
femme cheveux blonds coupe boule déstructurée
6 / 6

La coupe boule déstructurée de Saint Algue - Collection automne-hiver 2016-2017.

© Yves Bottalico pour Saint Algue

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina