Femina Logo

Kim Kardashian a enfin cédé sa place de prescriptrice de tendances make-up. Les trois fonds de teint différents à mixer pour sculpter son visage? A la trappe! Désormais, on rêve toutes d’aborder un teint frais, lumineux, éclatant. Ce phénomène porte un nom: le strobing (comme dans «stroboscope»). Mais loin de nous l’idée de ressembler à des boules à facettes. Doser l’éclat avec délicatesse, tel est notre défi. Pour ce faire, suivez nos trois étapes clés.

Le fond de teint


©Imaxtree

Pour obtenir un rendu naturel, frais et lumineux, on mise sur un fond de teint éclat. Les marques ont toutes suivi la tendance, vous n’avez donc que l’embarras du choix. Abdel Zouitina, make-up artist international pour Yves Saint Laurent, conseille de l’appliquer avec un pinceau adapté: «Choisissez-le à gros poils afin que la texture soit simplement déposée et non pas plaquée sur la peau. Ayez la main légère et effectuez des mouvements doux en effleurant la peau.»

Le Highlighter


©Imaxtree

Donner un zeste de glow à son teint? Facile, grâce aux illuminateurs. Ils s’appliquent sous ou sur le fond de teint, sur les zones naturellement lumineuses: l’arête du nez, le contour des lèvres, le haut des pommettes et les arcades sourcilières. «C’est la baguette magique que toutes les filles devraient avoir dans leur vanity, dit Abdel Zouitina. Cela va illuminer, sculpter et sublimer les parties du visage que l’on souhaite faire ressortir.» Veillez donc à garder votre highlighter à portée de main toute la journée pour de petites retouches.

La poudre


©Imaxtree

On remise au placard sa poudre matifiante et on investit dans une version lumineuse. Bombé du front, pommettes ou encore maxillaires: la texture se dépose au pinceau sur toutes les zones que l’on souhaite mettre en valeur. Vous rêvez d’un teint ultraglowy? N’hésitez pas à déposer une petite dose de poudre à l’aide d’un pinceau fin sur le bout du nez et sous les sourcils. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, cet outil make-up s’utilise parcimonieusement pour aboutir à un résultat éclatant de naturel.

Notre sélection

Fond de teint haute perfection sublimateur de peau SPF 35 Diorskin Forever Dior, env. 71 fr. les 30 ml.
Illuminateur Copacabana Nars, 42 fr. les 30 ml.
Fond de teint éclat Diamond Dew SPF 15 BE Creative Make up, 27 fr. 90 les 30 ml.
Poudre illuminatrice Brightening Brick Coral Bobbi Brown, 69 fr.
Phytopoudre libre à l’extrait de fleur d’hibiscus Sisley, 89 fr. 50.
Eclat Minute Base illuminatrice de teint Clarins, 44 fr. 50 les 30 ml.

Fond de teint Eclat peau nue SPF 15 The Body Shop, 29 fr. 90 les 30 ml.
Strobe cream hydratant lumineux MAC, 50 fr. les 50 ml.
Fond de teint Even Better Makeup Eclat Correction Teint SPF 15 Clinique, 45 fr. les 30 ml.
Poudre highlighting Halo Soft Lights Smashbox, 44 fr.
Poudre compacte radiance perfectrice universelle Yves Saint Laurent, 69 fr.
Soin oxygéné booster d’éclat Météorites Guerlain, env. 90 fr. les 30 ml.

A lire aussi:
Make-up: 4 styles pour les fêtes
Nos astuces pour embellir notre regard
15 idées pour se maquiller les yeux cet hiver

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.