Femina Logo

news beauté

Secret de botanique: les larmes de bambou

Femina 43 News Beaute Larmes Bambou Clarins
© DR

Riche en silice, utilisé en médecine traditionnelle pour ses propriétés tonifiantes et reconstituantes, le précieux liquide possède aussi le pouvoir de renforcer la mobilité articulaire. Une fois séché, broyé, puis réduit en poudre fine, il devient un actif exfoliant qui élimine en douceur cellules mortes et rugosités. Mais pas seulement.

Etudié de plus près par les chercheurs en cosmétique, le mystérieux fluide lyophilisé recèle une vertu peu commune: absorbant naturel du sébum, il matifie la peau.

Forts de cette découverte, les Laboratoires Clarins ont mis au point une formule spécial paupières en le combinant à des pigments soft focus aux effets éclatants.

Et dans la vraie vie alors? Compacte, la poudre glisse délicatement lorsqu’on l’applique sur la peau, pour ensuite se fondre de manière homogène. Effet longue tenue garanti. En un clin d'œil, sans larmes ni coup de bambou.

Ombre Matte, 34 fr. 50 le pot de 7 grammes,

En collaboration avec


A lire aussi:
Secret de botanique: l’arbre magique
Secret de botanique: l’arbre qui guérissait
Secret de botanique: le caïmitier

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina