Femina Logo

Fiche d’identité de Farah

Son look Pour réveiller le style de Farah, l’idée consiste à mixer des coupes classiques à des imprimés et des couleurs vives. Les accessoires étant aussi des pièces clés.

Sa morpho Farah a l’avantage d’avoir une silhouette élancée, des jambes bien galbées et une poitrine harmonieuse. De jolis atouts à mettre en valeur.

Ses couleurs Les tons chauds, qui illuminent le teint, sont à privilégier, tels le violet et l’aubergine, le bordeaux et le brique, voire le moutarde. Le blanc et le gris restent aussi des valeurs sûres.

Ses matières Les étoffes fluides offrent un effet minceur instantané. Et si Farah souhaite porter des pièces plus près du corps, les tissus gainants sont la solution. [BL]

Consultante en image et styliste photo, Sibilla de Vuono redéfinit le look de ses clients, intégrant leur mode de vie, leur âge et leurs envies. Passionnée de design de mode, elle travaille le style comme une mise en scène de la personne, avec pour credo l’élégance et la discrétion.

1. Le décolleté Afin de mettre en valeur le port de tête de Farah, les décolletés en V s’imposent. Ils permettent aussi d’adoucir ses épaules et d’équilibrer sa silhouette.

2. Le pantalon Farah a de longues jambes, elle peut donc se glisser dans des pantalons amples, à condition qu’ils soient fluides. La taille haute, sans poches, est à privilégier, car elle galbe les hanches. L’imprimé donne une touche de fantaisie à son look, le rendant moins classique.

3. Les chaussures Le choix des souliers est primordial si on veut parfaire une tenue. Farah a adopté des derbies patchwork, dans un esprit décontracté. Elle aurait très bien pu craquer pour une paire d’escarpins, une option plus chic qui serait parfaite.

4. Les accessoires Accumulation de bagues, boucles d’oreilles en plumes et châle métallisé: les bijoux et les accessoires dépareillés accentuent le style «mix and match» de Farah. Selon les occasions, elle peut donc jouer avec tous ces éléments. De quoi donner du peps ou calmer l’ensemble, en fonction de ses envies.

Remerciements à Globus pour le prêt des vêtements et accessoires.

Christian Ammann
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.