Femina Logo

Le maquillage elle connaît! Pas besoin de longues explications. «J’ai l’habitude et j’aime y consacrer du temps. Il m’arrive aussi de suivre des cours. Je ne me suis donc pas inscrite au casting pour une raison précise, mais surtout pour le plaisir et par curiosité. Afin de voir comment une équipe de pros s’accorde.» Adepte des produits Clarins, notamment pour leur rapport qualité-prix, la jeune femme venue d’Yverdon nous a donc laissé carte blanche. Un objectif: être mise en valeur.

Pour Alen, un maximum d’éclat passe nécessairement par trois étapes. On commence par un gommage sur peau humide à l’aide du Doux Polissant, qu’on utilise en massage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Vient ensuite la pose du Défatiguant Yeux Eclair: on réchauffe un peu de produit sur le bout des doigts puis on l’applique par pressions, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil fermé. S’ensuit, en guise de masque, le Baume Beauté Eclair à utiliser comme soin de jour pour qu’il joue son rôle de révélateur d’éclat. Inutile d’utiliser une crème hydratante supplémentaire, ce soin lifte la peau et sublime le maquillage en prolongeant sa luminosité pendant des heures. Comme il fond dans la peau, il est inutile d’enlever l’excédent. On termine par un peu de fond de teint Haute Tenue (nuance 110, honey pour Karine). Fond de teint qui peut aussi être mélangé au Baume Beauté Eclair pour gagner du temps.

Quant à la coupe de cheveux, Cyril l’a travaillée en dégradé pour un maximum de dynamisme. Dans le ton Brun Cashmere.

Pas à pas d'un maquillage qui fait le regard brillantissime

1. Estomper Waterproof pour sa tenue, le crayon est posé de l’angle interne vers l’angle externe sur la totalité de la paupière supérieure, sur un tiers en bas, puis bien estompé.

2. Dégrader Sur la paupière mobile, le fard foncé (15, Black Sparkle) s’estompe, alors qu’un blanc nacré (01, White Sparkle) s’étale sous l’arcade. On mêle enfin légèrement les deux.

3. Architecturer Pas de maquillage réussi sans sourcils joliment tracés. Ici, Alen a choisi un fard marron (13, Dark Chocolate), qui peut aussi être utilisé pour un smoky plus léger.

Mise en beauté Alen Glavan, visagiste et formateur chez Clarins. Coiffure Cyril Curchaud pour Franck Provost.
Photo: Adrien Pilet et Catherine Gailloud
Caméra et montage: Régine Buxtorf

Francesca Palazzi
1 / 14© DR
Catherine Gailloud
2 / 14© DR
Catherine Gailloud
3 / 14© DR
Catherine Gailloud
4 / 14© DR
Catherine Gailloud
5 / 14© DR
Francesca Palazzi
6 / 14© DR
Catherine Gailloud
7 / 14© DR
Catherine Gailloud
8 / 14© DR
Catherine Gailloud
9 / 14© DR
Catherine Gailloud
10 / 14© DR
DR
11 / 14© DR
Catherine Gailloud
12 / 14© DR
Catherine Gailloud
13 / 14© DR
Catherine Gailloud
14 / 14© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina