Femina Logo

Sélection beauté

Pastèque, citron, passion: la cosmétique se la joue tutti frutti

De l'eau de concombre ou de raisin pour hydrater dans une brume, des enzymes de papaye ou d'ananas pour exfolier en douceur et réveiller le teint, du citron japonais pour un shot de vitamine C, les fruits de l'été sont aussi les alliées de nos routines beauté estivales. Histoire d'y mettre un peu de gourmandise, de fraîcheur et de bonne humeur! On peut surtout ajouter une touche vitaminée à l'eau qu'on boit, le premier geste de survie en cette période (et le reste de l'année aussi).

Papaye...

... ananas, avocat, raisin, papaye, on adore les masques en bio-cellulose pour le visage ou les yeux de Sephora et leur compo naturelle à 93%. Celui-ci redonne de l’éclat au contour de l’œil et atténue les cernes grâce à la vitamine C et E et à l’aloe vera.

1 / 8

Masque yeux vitamine C, Sephora, 4 fr. 90 la paire

© DR

Maqui

Un baume démaquillant qui fond sur la peau et lui apporte confort et nutrition, avec sa formule gorgée de superfood comme les baies de maqui et la figue de barbarie, ainsi qu’une touche d’acide hyaluronique.

2 / 8

Superberry dream cleansing balm, Youth to the People, 36 fr. 90 les 95 gr. (Manor/Sephora)

© DR

Yuzu

Nouveau geste dans la gamme clean, non genrée et écoresponsable Waso de Shiseido, un sérum biphasé pour l’éclat du teint, à base de yuzu, petit citron parfumé japonais. Un véritable shot de vitamine C.

3 / 8

Glow-on-shot, Waso, Shiseido, env. 52 fr. les 28 ml.

© DR

Pastèque

On ne se lasse pas des goûts irrésistibles des baumes à lèvres véganes et cruelty free Crazy Rumors, à l’huile de macadamia, beurre de karité et cires végétales. Nouvelle collection en édition limitée avec les parfums citron, fruits rouges, root beer et la star de l’été, la pastèque!

4 / 8

Baume à lèvres Watermelon taffy, Crazy Rumors, 5 fr. 90

© DR

Mangue

Un petit cube effervescent (sans sucre) à faire fondre dans un grand verre ou une bouteille d’eau et on est motivée à boire plus! À l’arôme naturel de mangue, extrait d’artichaut et de figue de barbarie, vitamine C, E et thiamine pour un teint rayonnant, car l’hydratation vient de l’intérieur!

5 / 8

Microdrink Glow, Waterdrop, env. 9 fr., la boîte de 12 cubes (à la Coop notamment)

© DR

Figues

Roger & Gallet a reformulé ses eaux parfumées bienfaisantes pour être plus naturelles: 8 fragrances emblématiques, énergisantes ou relaxantes. Fleur de figuier reste un must, parfait équilibre de fraîcheur et de gourmandise, disponible aussi en gel douche.

6 / 8

Gel douche bienfaisant, Roger & Gallet, 9 fr. 90 les 200 ml.

© DR

Raisin

Le célèbre élixir de Caudalie à l’eau de raisin et huiles essentielles de romarin, menthe et rose se relooke tout en conservant ses bienfaits multiples. Il apaise, tonifie, resserre les pores, fixe le maquillage ou s’utilise comme brume d’oreiller, avec sa composition 100% naturelle.

7 / 8

Eau de beauté, Caudalie, env. 43 fr. les 100 ml.

© DR

Concombre

Toujours avoir une brume sous la main. Celle-ci, à base d’eau de concombre, lavande, orange, centella asiatica et probiotiques, maintient l’équilibre de la flore cutanée pour une peau hydratée et saine.

8 / 8

Clarity mist, brume clarifiante, Pixi, 23 fr. les 80 ml.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E83: Comment éviter que les écrans impactent notre humeur

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné