Femina Logo

Sélection beauté

Des produits pratiques pour se rafraîchir sous la canicule

Matin ou soir, après une journée au bureau ou en plein air, les routines beauté s'adaptent aux besoins du corps quand le thermomètre s'affole. Des produits du quotidien intègrent un filtre solaire car on le sait, le soleil est le principal facteur accélérant le vieillissement de la peau. On ne s'étonne plus dès lors de trouver des SPF dans les baumes à lèvres ou les contours des yeux. Remède ancestral, la glace, ou tout du moins le froid, reste probablement le secret de beauté atteignant le meilleur rapport qualité-prix!

Glace

Le froid raffermit, disaient déjà nos grands-mères! On place cet outil au congélateur puis on se masse le visage avant l’application des soins quotidiens. Assez large pour s’utiliser également sur le corps.

1 / 8

Ice Roller, roller rafraîchissant visage et corps, Sephora, 33 fr. 90.

© DR

UV

Ultra Violette, c’est une marque australienne d’écrans solaires nouvelle génération, pour celles et ceux qui souhaitent se protéger des UV au quotidien (la meilleure façon de retarder le vieillissement). En sérum bouclier, soins hydratants ou baumes à lèvres.

2 / 8

Sheen Screen Lip Balm, SPF 50+, Ultra Violette, 23 fr.

© DR

Anti-stress

Un spray hydratant qui calme les peaux sensibles grâce aux extraits de plantes adaptogènes qu’il contient. Côté hydratation, on peut compter sur l’eau de coco et une touche d’acide hyaluronique. Disponible en 3 tailles dont une petite pratique pour le voyage.

3 / 8

Brume visage aloe vera, adaptogènes et eau de coco, Mario Badescu, 12 fr. 90 les 118 ml.

© DR

Mèches hydratées

Les cheveux aussi ont droit à leur traitement après-soleil avec ce conditioner au concombre de la marque John Frieda, à sprayer sur les longueurs après une journée à la plage.

4 / 8

Spray hydratant après-soleil John Frieda, env. 15 fr. les 150 ml.

© DR

Regard

Délicate, la zone du contour de l’œil requiert une formule de soin particulière pour la protéger. La marque Hello Sunday a concocté ce soin avec peptides, prébiotiques, des filtres minéraux et des actifs antioxydants.

5 / 8

The One for your eyes, crème minérale pour les yeux SPF 50, Hello Sunday, 21 fr. 95 les 15 ml.

© DR

Propre

Avec le retour du Covid, on reprend les bonnes habitudes de se désinfecter les mains. Le gel hydroalcoolique laissant parfois une sensation poisseuse, on adopte ce spray au look ésotérique qui purifie sans résidus.

6 / 8

Spray nettoyant sauge et arbre à thé, Merci Handy, env. 14 fr. les 50 ml.

© DR

Glace (bis)

Bienfait du froid, encore, avec ce stick à créer soi-même à base d’eau de rose ou de lavande et d’actifs végétaux bios, à choisir selon son type de peau et à faire geler. Passé sur le visage, il resserre les pores, atténue les poches, raffermit les contours, etc.

7 / 8

Facial Ice Cube, Ari Anwa Skincare, 19 fr. 95

© DR

Waterproof

Fort utile aussi, un mascara waterproof qui, s’il n’atteint pas les performances des formules volumisantes XXL, accentue le regard et ne dégouline pas sur les joues au moindre pic d’humidité.

8 / 8

Mascara Wonder Perfect 4D Waterproof, Clarins, 42 fr.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné