Femina Logo

Bulgari, Omnia Paraiba

La destination: Ipanema, l’endroit «vue sur mer» le plus jet-set de Rio de Janeiro. L’océan, la ville et la forêt tropicale ne sont qu’à quelques déhanchés de samba.

La fragrance: Le parfumeur Alberto Morillas a capturé l’essence sauvage des fleurs brésiliennes. Ecorces de bigaradier et grenadille amènent de la fraîcheur tandis que le gardénia cueilli sur place se combine avec la passiflore et les fèves de cacao histoire d’apporter de la profondeur au jus.


DR; iStockphoto.com

Le compagnon de voyage: Thiago Silva, Neymar, Oscar… Vous avez l’embarras du choix. Ces footballeurs ne participant pas à l’Euro, ils auront forcément le temps de lézarder à vos côtés. Il vous reste trois mois pour vous entraîner à dribbler dans le sable.

C’est pour moi si… mon parfum se doit d’être une ode à la joie. Après l’avoir «pshiiité» au creux de mon cou, je me dis: você pode fazê-lo («tu peux le faire» en vf).

Eau de parfum Omnia Paraiba Bulgari, 82 fr. le flacon de 40 ml.

Roberto Cavalli, Paradiso Azzurro

La destination: Une plage déserte en Toscane, bercée par une légère brise salée.

La fragrance: Un soupçon de fraîcheur citronnée (merci la bergamote!) se mixe harmonieusement à la lavande et au jasmin, sensuel. En note de fond? Bois de cyprès et cachemire. Conçu comme un hommage à la beauté de la côte méditerranéenne, Paradiso Azzurro allie souffle marin et notes envoûtantes.


iStockphoto.com; DR

Le compagnon de voyage: Pietro Boselli (@pietroboselli sur Instagram), beau gosse aux biscotos costauds originaire de Vérone. Mannequin et ingénieur en maths, il a l’envergure parfaite pour nous tenir compagnie et veiller à notre ravitaillement constant en Spritz.

C’est pour moi si… la dolce vita me fait les yeux doux et si je rêve d’investir dans un petit duplex avec vue à Portofino. Eh oui, j’avoue, je suis vraiment en manque de «gelato al pistacchio».

Eau de parfum Paradiso Azzurro Roberto Cavalli, 92 fr. les 50 ml.


A lire aussi:
6 parfums aux ondes sensuelles
L’iris bleu, l’or bleu de la haute parfumerie
Parfums: 12 classiques revisités


Paco Rabanne, Olympéa Aqua

La destination: Les pieds dans l’eau de la piscine privée d’un hôtel à Santorin, entourée de maisons blanches aux toits bleus. Paradisiaque.

La fragrance: Créée comme une ode à la déesse des bains, Olympéa Aqua puise sa force dans la vanille salée, subtilement balancée par des touches d’ambre gris et de bois de cachemire. Bergamote de Calabre, fleur de gingembre et feuille de petitgrain se chargent de nous rendre complètement addict à son délicat sillage sucré.


DR; iStockphoto.com

Le compagnon de voyage: shows en live oblige, on laisse Nikos sur le plateau de «The Voice» et l’on se rabat sur Nick Youngquest, joueur professionnel de rugby et mannequin australien. Depuis 2013, il est l’égérie tout en muscles d’Invictus, le pendant masculin de la belle Luma Grothe, alias Miss Olympéa.

C’est pour moi si… je rêve d’un parfum de déesse (et d’un sublime flacon rose pastel à poser bien en évidence dans ma salle de bains).

Eau de toilette Olympéa Aqua Paco Rabanne, 110 fr. les 100 ml.

Richard Lüscher Britos, Terroir de Colombie

La destination: En altitude sur les hauts plateaux andins. Lacs, paysages désertiques et routes escarpées se piquent la vedette dans cet univers féerique.

La fragrance: L’odeur douce et mielleuse de la tubéreuse s’unit à l’envoûtant parfum des lys, à l’arôme vert des jacinthes et aux notes exotiques de gardénia. L’originalité? Une note prononcée de café. Estampillé «parfum éthique», il a vu le jour grâce à trois amis d’enfance: Malvin Richard, Lukas Lüscher et Serena Britos.


iStockphoto.com; DR

Le compagnon de voyage: Manolo Cardona. L’acteur colombien de 38 ans joue dans la série «Narcos», une production américaine qui raconte la traque de Pablo Escobar. Tous les épisodes sont tournés en Colombie: comme guide privé, on ne fait donc pas mieux.

C’est pour moi si… je n’ai pas peur des fragrances qui ont du caractère et ne passent définitivement pas inaperçues.

Terroir de Colombie Richard Lüscher Britos, 150 fr. les 50 ml.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.