voyage

    Le tourisme en Grèce continue sa progression

    Le nombre de visiteurs en Grèce en 2014 a progressé de 20% en une année, annonce la Confédération du tourisme grec.

    Publié le 
    15 Janvier 2015
     par 
    Relaxnews

    Amorcée ces deux dernières années, la reprise du tourisme a effectué un véritable bond en 2014: 21,5 millions de visiteurs ont été recensés. A titre de comparaison, ils n'étaient qu'environ 15 millions en 2010, au plus fort de la crise politique et économique qui a touché le pays.

    Rassurés par la stabilisation de la situation, les touristes reviennent en masse sur les terres helléniques, qui n'ont rien perdu de leurs atouts culturels et naturels. Nombre d'entre eux se tournent aussi vers cette destination au détriment des pays du Maghreb ou de l'Egypte, dont l'instabilité sécuritaire inquiète.

    En France, tous les professionnels du secteur ont d'ailleurs noté des hausses de réservation pour la Grèce. Le syndicat français des tour-opérateurs (Seto) a par exemple relevé une augmentation de 17,6% des ventes de voyages à forfait (vol + hôtel) pour la Grèce en 2014. Idem pour les agences de voyages en ligne telles Opodo.fr ou Kayak.fr.

    En 2014, l'Organisation mondiale du tourisme a identifié la Grèce parmi les nations affichant la meilleure progression en Europe en termes d'arrivées de visiteurs internationaux sur son territoire.

    La Confédération du tourisme grec se déclare donc optimiste pour 2015, et envisage de retrouver le pays parmi les quinze premières destinations touristiques au monde.

     

    A lire également
    Mexique fille à chapeau
    San Miguel de Allende, au Mexique, conserve la première place pour la seconde année consécutive.
    O
    Bassins aux nénuphars, pont suspendu sur son toit terrasse... il séduit les lecteurs du magazine américain «Travel + Leisure».
    O
    Vous avez toujours rêvé de visiter l’Asie, sans savoir par où commencer? Voici les meilleurs spots, selon le classement!
    O