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Clean beauty

Paraître plus jeune avec le bon soin contour de l'oeil

En prélude au lancement de son nouveau soin contour de l’œil, Dior a mené une étude dans quatre pays, en Europe et en Asie, sur l’importance de la zone du regard dans l’âge qu’on attribue à une personne. Résultat, les yeux comptent pour 80% dans cette perception. L’étude a également établi 9 critères qui contribuent à cette estimation: rides, cernes, poches, paupière tombante, homogénéité du teint, etc. Déprimant? Sans doute, mais en agissant sur tous ces marqueurs, on peut modifier cette estimation de l’âge. Et le Super Potent Eye Sérum de la gamme Capture Totale promet une perception rajeunie de 4 ans en 4 semaines d’utilisation, notamment grâce à l’action mécanique de l’applicateur en métal. De plus, la formule est conçue pour passer le test des applications de clean beauty.

Naturalité et efficacité, voilà ce que le consommateur exige aujourd’hui, tout en gardant le plaisir de l’usage, surtout dans cette partie du visage très exposée, à la peau très fine et sensible, particulièrement autour des yeux. Bareminerals a concocté une crème à base de phyto-rétinol, alternative au rétinol, aussi efficace, mais sans rougeur ni sécheresse, qui offre des résultats en une semaine déjà sur la patte d’oie et la paupière tombante. Les taux de naturalité affichés, nouvel argument marketing, sont de plus en plus élevés: 97% chez Sephora, 99% chez Melvita. Kneipp fait un sans-faute avec sa nouvelle gamme Mindful Skin, à la fois végane, naturelle et dont les emballages minimaux sont recyclés. La formule n’en reste pas moins pointue, avec des plantes qui soutiennent les mécanismes biologiques de la peau et énergisent les cellules. Même chez les très jeunes, les cernes sont souvent un complexe et des produits leur sont destinés, moins axés anti-âge, apportant un coup de frais le matin, chez Clarins par exemple ou Fenty Beauty, marque de Rihanna, avec des applicateurs roll-on à l’effet glaçon bienvenus lors de réveil difficile.

Applicateur magique

Les formules qui s’appliquent avec un embout en métal ont un effet rafraîchissant et drainant immédiat. Celui de Dior est en zamak, un alliage au toucher froid, texturé pour reproduire la sensation du doigt. Chez Swissline, le Magic Eye Mask hydrate et éclaire, avec 5% de niacinamide, l’actif star du moment. Celui de Fenty Beauty glisse sur la peau pour défatiguer le regard comme après une turbo sieste!

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Capture Total Super Potent Eye Serum, Dior, 85 fr. les 20 ml.

© DR
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Flash Nap, Instant revival eye gel cream, Fenty Skin, 38 fr. 90. (Sephora)

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Magic Eye Mask, Cell Shock, Swissline, 119 fr. les 20 ml.

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Re-Fresh, roll-on yeux défatigant, My Clarins, 26 fr. les 15 ml.

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Ageless, Phyto retinol crème pour les yeux, BareMinerals, 65 fr. les 15 gr.

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Crème pour les yeux revitalisante Mindful Skin, Kneipp, 19 fr. 90 les15 ml.

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Soin liftantregard Argan bio-active, Melvita, 44 fr. 50les 15 ml.

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Crème yeux éclat à l’acide hyaluronique, Sephora, 19 fr. 90 les 20 ml.

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