Femina Logo

Véritable baguette magique, le crayon blanc fait son come-back. Très simple à manier, il s’utilise principalement de deux manières:

1. Dans la muqueuse intérieure

On le préfère au khôl noir et au crayon sombre. Les petits yeux apprécieront, car cette technique agrandira le regard. Les iris clairs ont souvent tendance à avoir des muqueuses rouges: cette astuce permettra de dissimuler cela. Si l’on tient vraiment à la ligne foncée, on la trace au ras des cils inférieurs, juste en dessous de la muqueuse.


© Imaxtree, Défilé Stella McCartney

2. Sur le coin interne de l’œil

Une méthode ultra facile à mettre en place: il suffit d’appliquer le blanc au coin de l’œil et d’estomper la couleur vers les paupières. On obtient une luminosité sans pareil, le regard est plus vibrant, plus ouvert. Si l’on n’a pas de crayon à disposition, on peut également réaliser cela à l’aide de fard à paupières de teintes claires.

Le mot d’ordre reste le même pour les deux techniques: on garde la main légère, l’idée n’est pas que le crayon se voit. A quel moment l’utiliser? «D’après mon expérience, je conseille d’appliquer le crayon blanc avant d’avoir mis son mascara, car on risque souvent de déborder sur les cils inférieurs, ce qui implique de remettre du mascara et de se retrouver avec des paquets», note Patrick Lorentz, make-up artist chez Estée Lauder, interrogé par «Elle».

Une dernière astuce? On garde son crayon blanc au réfrigérateur. «Dans la salle de bains, il fait souvent trop chaud pour bien conserver la mine, note le spécialiste. Le froid permettra de défatiguer et décongestionner les yeux en même temps!»


A lire aussi:
Natalie Portman en 15 beauty looks
30 maquillages à tester cet hiver
Comment se maquiller avec des lunettes de vue?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.