Femina Logo

Beaucoup de gens vous diront avec une grimace évocatrice qu’ils n’aiment pas les parfums floraux. Les fleurs sont pourtant à la base de la parfumerie. Pour un twist moderne, les «nez» les marient avec d’autres ingrédients qui leur apportent du croquant, du mordant et, bien sûr, une irrésistible facette gourmande. La rose de Roger & Gallet par exemple n’est pas celle que vous croyez. Jeune, comme fraîchement cueillie, elle est délicate et apaisante pour l’esprit, avec ses notes de mandarine, basilic et cèdre. Tout comme celle de L’Occitane, qui intègre framboise, pêche et absolu de violette, tel un shot de vacances en Provence.

Un vent de tendresse

Les maîtres parfumeurs Sophie Labbé et Dominique Ropion jouent les alchimistes pour le Girl of Now Forever d’Elie Saab. A l’imaginaire fleur d’Ormond, aux accents d’orange et d’amande, ils ont ajouté une autre création hybride: la Rose Cassia, co-distillat de rose et de cassis, inédit en parfumerie. Bulgari présente ce printemps sa collection Omnia dans un habillage qui rappelle la confiserie traditionnelle. Notre préféré: améthyste, floral fruité par excellence avec son mix parfait de grapefruit, iris, rose et héliotrope, une fleur violette au parfum sucré. Même Chanel déroule cette partition avec sa dernière interprétation olfactive de son Chance. L’eau de parfum Eau Tendre mise ainsi sur le séduisant musc blanc pour lier ses ingrédients fruités (pamplemousse et coing) et floraux (jasmin et rose) dans un grand vent de tendresse.

Chez Guerlain enfin, les cocktails de fruits et de fleurs sont la signature de la gamme Aqua Allegoria. Des jus légers et enivrants comme une margarita, dont ce Flora Cherrysia qui met en avant la fleur de cerisier, accompagnée de pastèque et bergamote, avec un cœur de poire et un final poudré reconnaissable entre tous de rose et de violette sur musc blanc.

Ces parfums calibrés pour les Millénials


This is her, collection capsule Penninghen, Zadig & Voltaire, env. 95 fr. les 50 ml.


Rose Mignonnerie, extrait de cologne, Roger & Gallet, env. 70 fr. les 100 ml.


Olympéa Legend, eau de parfum, Paco Rabanne, env. 102 fr. les 50 ml.


Cologne Run Free, eau de toilette, Mugler, env. 78 fr. les 100 ml.

Rose, eau parfumée, Souffle Euphorisant,L’Occitane, 49 fr. les 50 ml.

Silk Blossom Cologne, eau de toilette, Jo Malone, 135 fr. les 100 ml.


Aqua Allegoria Flora Cherrysia, eau de toilette, Guerlain, env. 125 fr. les 125 ml.


Girl of Now Forever, eau de parfum, Elie Saab, env. 106 fr. les 50 ml.


Chance Eau Tendre, eau de parfum,Chanel, env. 127 fr. les 50 ml.


Omnia Amethyste, eau de toilette, Bulgari, env. 105 fr. les 65 ml.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina