Femina Logo

En mode cocooning

Notre sélection de crèmes toutes douces pour réconforter la peau

Végane

Un pot de douceur au karité et à la haute concentration en huiles végétales (olive, amande douce, ricin, orange, lavande). Le parfum fleuri s’avère assez présent. La composition est exempte de microplastiques malgré la présence de «perles» d’huile d’amande. Certifiée végane.

1 / 7

Crème riche corps aux fleurs d’amandier, Kneipp, env. 13 fr. les 200 ml.

© Charles-Elie Lathion

Peau sensible

Jojoba bio, huile de coco bio, glycérine et squalane apaisent la peau sensible et irritée. 100% naturel et sans parfum (une substance potentiellement allergène). Weleda a revu le packaging de ses laits corporels avec des bouteilles fabriquées à 97% de plastique recyclé.

2 / 7

Lait corps Sensitive, sans parfum, Weleda, env. 19 fr. les 200 ml.

© Charles-Elie Lathion

Artisanal

Un mélange d’huiles végétales aux propriétés différentes pour un cocktail exotique ultra-nourrissant, tournesol, macadamia, carthame, nigelle et chia, avec un délicat parfum aux notes épicées et sucrées.

3 / 7

Huile Corporelle Délices des Indes, OriginOil, 26 fr. les 120 ml.

© Charles-Elie Lathion

Gourmand

Karité, huile de pépin de raisin et huile de dattier du désert donnent une onctuosité parfaite à ce beurre corporel végane. Inspiré des soins du spa Caudalie à Bordeaux, il fleure bon l’amande amère et offre vingt-quatre heures d’hydratation et de confort.

4 / 7

Vinotherapist, beurre corps vegan relipidant, Caudalie, env. 29 fr. les 250 ml.

© Charles-Elie Lathion

Local

Valeve, marque romande lancée il y a bientôt douze ans, a fait son chemin, développé sa gamme et relooké ses packagings pour mieux s’exporter. On aime toujours autant la lotion corporelle hyperfluide et son parfum fruité, qui contient un extrait et de l’huile de noyau d’abricot, et de l’eau des glaciers suisses.

5 / 7

Precious Body Lotion, Valeve, 34 fr. 90 les 200 ml.

© Charles-Elie Lathion

Dermatologique

Cetaphil est une marque dermatologique qui prend soin des peaux fragiles depuis septante ans, issue d’un laboratoire suisse (Galderma). Cette crème universelle a une texture dense qui rappelle la Nivea. La formule courte contient du petrolatum (vaseline), une huile minérale protégeant la peau. Stable et neutre, elle est très bien tolérée par les peaux à problème, mais son origine peut faire tiquer les adeptes de produits naturels, question de choix.

6 / 7

Crème hydratante visage et corps, Cetaphil, env. 22 fr. les 453 g (en pharmacie)

© Charles-Elie Lathion

De luxe

Une crème corps dérivée du parfum du même nom. Sa formule contient du beurre de cacao, du karité, de l’extrait de thé blanc, mais aussi de la paraffine liquide, une substance utile pour créer un film protecteur sur la peau, mais issue de la pétrochimie. L’odeur fraîche et piquante est très présente, la texture dense, promesse de beaucoup de confort.

7 / 7

Crème pour le corps White Tea Mandarin Blossom, Elizabeth Arden, env. 28 fr. les 400 ml.

© Charles-Elie Lathion

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E83: Comment éviter que les écrans impactent notre humeur

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné