Femina Logo

Côté soin…

Pour préserver la peau fine et fragile du contour de l’œil, dès 25 ans, l’utilisation d’un soin spécifique n’est pas un luxe. On le choisit, bien sûr, selon nos besoins.

1. New Dimension, Expert Liquid Tape, tenseur ciblé fondamental effet «scotch», Estée Lauder, 78 fr. les 15 ml.

2. Smart, Custom Repair Eye Treatment, soin réparateur sur mesure, Clinique, 65 fr. les 15 ml.

3. Abeille Royale Gold Eyetech, sérum sculpteur regard à la gelée royale, avec applicateur doigt en métal, Guerlain, env. 160 fr. les 15 ml.

4. Ultimune Eye, Concentré Activateur Yeux Energisant, stimule l’immunité cutanée pour préserver la santé de la peau, Shiseido, env. 70 fr. les 15 ml.

5. Crème revitalisante contour des yeux, 4 en 1, apaisante, anti-âge, antipoches et hydratante, Radical, 120 fr. les 15 ml.

6. Baume Eveil Regard Aqualia Thermal, rééquilibre la circulation de l’eau autour de l’œil pour hydrater et décongestionner, Vichy, env. 27 fr. les 15 ml.

7. Crème Régénération totale pour les yeux, contre les ridules, poches et cernes, Nars Skin, env. 49 fr. les 15 ml.

Côté mascara…

Les derniers mascaras sortis sur le marché misent sur le volume, modulable selon le nombre de passages. Notre sélection, de 13 à 47 fr.

1. High Impact Extreme Volume Mascara, Clinique, env. 39 fr.

2. Grandiôse, Intense Colors, Noir Mirifique, Lancôme, env. 47 fr.

3. Lash Queen Perfect Blacks, Helena Rubinstein, env. 47 fr.

4. Neo Smoky Mascara 2 en 1, au charbon végétal, avec embout pour maquiller la paupière, Yves Rocher, 39 fr. (hors promotion).

5. Velvet Volume, mascara effet faux cils, Max Factor, env. 23 fr.

6. Colossal Go chaotic! Volum’ express mascara, Maybelline, env. 13 fr.

7. Lash Sensational, full fan effect, Intense Black, Maybelline, env. 17 fr.

8. Mascara Audacious, Nars, env. 36 fr.

9. Mascara volume et liner, 100% d’origine naturelle, certifié Ecocert, UNE Natural Beauty, env. 27 fr.

5 erreurs à éviter pour un maximum de luminosité

1. Se maquiller dès le saut du lit. Le regard a besoin d’être rafraîchi le matin, car même si l’on n’a pas spécialement de poches, cette zone est bouffie au réveil. On peut opter pour un disque de coton imbibé d’eau de bleuet, ou les remèdes de grand-mère: poser sur les paupières deux cuillères à café sorties du frigo ou deux sachets de thé noir infusés et refroidis en cas d’inflammation.

2. Etaler le soin contour des yeux comme votre crème pour le visage. Les formules spécifiques, très fines, nécessitent un peu de douceur. Elles pénètrent simplement par tapotements, ou effleurements, de l’intérieur vers l’extérieur pour drainer. La notice détaille souvent par schémas une gestuelle propre à la marque.

3. Se démaquiller en frottant ses yeux avec un disque en coton. Ce que l’on fait probablement toutes. Avez-vous remarqué ce que font les esthéticiennes? Elles déposent sur chaque œil un disque imbibé d’un démaquillant liquide, qu’elles laissent agir quelques secondes avant de retirer délicatement le maquillage, sans froisser la peau.

4. Zapper la crème contour des yeux le soir. Selon une idée reçue, utiliser un soin contour de l’œil le soir contribuerait aux poches du matin. Cela ne semble pas avéré, au contraire: la nuit est le meilleur moment pour régénérer la peau. Le soir, on nourrit, le matin, on décongestionne.

5. Zapper le démaquillage le soir. Ce serait criminel, après tous ces efforts!

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.