Femina Logo

J-3 Mois: Les cheveux

Quelle coupe voudriez-vous arborer le jour de votre mariage? Trois mois avant le grand jour se pose une question: devez-vous faire pousser vos cheveux ou au contraire les faire couper?

Celles qui ont les cheveux abimés seront aussi heureuses de commencer une cure de compléments alimentaires de la même durée, pour arborer une chevelure forte et brillante le jour J.

J-1 Mois: La peau

Cela peut paraître tôt, mais il faut commencer à prendre soin de sa peau un mois avant le grand jour. Comme le souligne Claire Blavet, make-up artist chez Chanel, un nettoyage en profondeur se fait environ 30 jours à l’avance. Pourquoi? Car débarrassée de ses impuretés, la peau peut réagir et des petits boutons peuvent apparaître. On se laisse donc le temps de cicatriser et surtout, on prend soin de sa peau le mois qui suit en suivant une petite routine simple: on se démaquille le visage et on nettoie sa peau comme il le faut tous les soirs avec un gant de toilette. Ce dernier va avoir un effet mécanique et rendra la peau plus claire.

De même, on investit dans un spray d’eau thermale à utiliser régulièrement. Ce dernier, utilisé en brumisateur va aider à regonfler la peau et nourrir la couche cornée, pour vous aider à arborer un teint frais le moment venu.

J-1 Semaine: L’épilation

Parce qu’il va falloir lever les bras pour jeter le bouquet, que votre robe est peut-être courte ou que vous avez prévu de danser sans vous soucier de vos gambettes, une semaine avant le mariage est le bon moment pour passer par la case épilation. Pourquoi si tôt? Parce que cela permet d’éliminer toute possibilité d’irritation ou de trace rouge tout en vous garantissant d’être nette pour le jour J.

De même, vos mains étant grandement observées le jour du mariage, autant faire en sorte qu’elles soient les plus douces possibles. Pourquoi pas un petit rendez-vous chez l’esthéticienne pour un soin ? Il est en tout cas temps de commencer l’application quotidienne et régulière de crème hydratante.

La veille

Pourquoi ne pas s’occuper de sa manucure? Vos mains seront sur plusieurs photos, lorsque vous échangerez les alliances ou encore lorsque vous signerez le registre de la mairie, donc autant mettre toutes les chances de votre côté pour éviter le vernis écaillé en se faisant les ongles le plus tard possible.

C’est également là que tout se joue pour votre peau. Claire Blavet déconseille l’usage de crème riche à proximité du contour du l’œil la veille du mariage, car cela pourrait faire gonfler les yeux par capillarité. Cependant, aucun problème pour utiliser un corps gras sur la bouche, histoire de se réveiller avec des lèvres pulpeuses.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina